Rapa a désormais sa station service

station essence rapa
© Polynésie 1ère

C'est une petite révolution pour cette île éloignée des Australes. Pour la première fois, les habitants n'auront plus à attendre la goélette pour se fournir de l'essence, ils pourront directement se rendre à la station service. Une nouvelle qui leur facilite la vie.

polynesie1ere.fr, Arthur Tiarii Publié le

Jusqu'à présent, Rapa était encore l'une rares îles de la Polynésie française à ne pas posséder de station service. Dépouvue d'aéroport, Rapa recevait l'essence uniquement avec le passage de la goélette. Les automobilistes étaient donc obligés d'attendre pour se ravitaller avec le bateau.

En 2016 , la commune a décidé de se doter d’une station de distribution de carburants. Selon le tavana de l'île, cette décision a été prise pour une question de sécurité, et ainsi afin d'éviter que les particuliers ne stockent de grande quantité de carburant chez eux.



Pour obtenir du carburant, les particuliers doivent se présenter à la commune afin de régler la facture correspondant à la quantité souhaitée. Ils reçoivent ensuite un récépissé avec lequel ils se présenteront à la station se trouvant sur le quai de l'île. Deux jeunes ont été embauchés pour servir les véhicules et les "poti marara".