Eurovision 2019 : Vous ne connaissez pas "Roi" de Bilal Hassani ?

Eurovision France / Bilal Hassani
© Facebook Eurovision France

Le chanteur, plébiscité par le public de "Destination Eurovision", s'est fait connaître comme youtubeur, et son clip a été vu près de 6 millions de fois.

Polynésie la 1ère avec France info Publié le , mis à jour le

Il a été choisi par le public de "Destination Eurovision", samedi 26 janvier, face à des chanteurs confirmés comme Chimène Badi ou Emmanuel Moire : Bilal Hassani, 19 ans, représentera la France à l'Eurovision, en mai prochain. 

Son immense popularité sur YouTube avait fait de lui le favori du concours. Mais quelle est la chanson qu'il interprétera lors du concours ? Découvrez ci-dessus sa performance de Roi en finale de "Destination Eurovision".

Bilal Hassani, qui a fait de ses perruques spectaculaires sa marque de fabrique, a fait l'objet de nombreuses attaques homophobes sur les réseaux sociaux, au point d'avoir reçu le soutien de deux députés.

S'il n'évoque pas frontalement cette expérience dans Roi, il y affirme son identité : "Je suis pas dans les codes / Ça dérange beaucoup", chante-t-il notamment.

Premier morceau de Bilal Hassani, Roi a été coécrit par le tandem Madame Monsieur, qui représentait la France l'an dernier à l'Eurovision, et s'était classé 13e avec Mercy.

Samedi, Bilal Hassani, classé seulement cinquième par le jury international qui compte pour la moitié du classement de "Destination Eurovision", l'a finalement très largement emporté grâce au vote du public.