Quatre personnes décèdent accidentellement dans un parc d’attraction en Australie

Le parc est fermé jusqu'à nouvel ordre
© AFP Photo/Tertius Pickard

L'accident s'est déroulé mardi 25 octobre 2016 sur la Gold Coast en Australie. Quatre personnes ont perdu la vie lorsque leur raft s'est retourné. Une enquête est ouverte et le parc a été fermé sur décision administrative.

Polynésie 1ère -F.H Publié le , mis à jour le

Mardi 25 octobre 2016, quatre personnes ont été tuées dans le parc d’attraction Dreamworld à l’est du pays. Selon la police du Queensland les victimes seraient deux hommes de 35 et 38 ans et deux femmes de 32 et 42 ans.

L'accident s'est déroulé sur la Gold Coast en Australie
© AFP Photo/Tertius Pickard

Les quatre victimes sont décédées alors qu'elles participaient à une attraction appelée « Thunder River Rapids », imitant les rapides. Le raft circulaire comportait six places. Selon le site de l’Express, c’est suite à une collision avec un autre raft qu’il se serait retourné. Les quatre personnes se sont retrouvées prises au piège du système de traction.

"Dreamworld travaille aussi vite que possible pour établir les circonstances de l'incident et travaille étroitement avec les autorités et la police pour ce faire",









précise le parc dans un communiqué de presse. Pour le moment, la nationalité des victimes n’a pas été divulguée.

Une attraction familiale

Inaugurée en 1986, cette attraction est généralement familiale. Ouverte aux enfants à partir d’1m20, elle utilise des radeaux circulaires pneumatiques tractés par un système de convoyage. La vitesse des radeaux peut atteindre les 45km/h.

L’accident s’est déroulé sous les yeux de nombreux témoins  choqués. L'une des victimes aurait été écrasée.

Dreamworld, le plus grand parc d’attraction d’Australie

Ce n’est pas le premier accident répertorié dans le parc. En avril, une attraction appeler « Rocky Hollow Log Ride » avait déjà été fermée suite à la chute d’un homme qui avait manqué de se noyer.

Le parc d’attraction situé sur la Gold Coast est géré par le groupe Ardent Leisure. Ouvert en 1981, il compte aujourd’hui une quarantaine d’attractions, toutes fermées jusqu'à nouvel ordre.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête