Qualifications pour l'Euro 2020 : les Bleus s'imposent 4-1 en Moldavie

équipe de france football
© FRANCETVINFO/ AFP

Vendredi 22 mars, les Bleus ont remporté facilement (4-1) le match qui ouvre leur campagne de qualification de l'Euro-2020, au stade Zimbru de Chisinau. 

Polynésie la 1ère avec francetvinfo Publié le , mis à jour le

Grands favoris, les champions du monde n'ont pas tremblé face à la modeste équipe de Moldavie. Vendredi 22 mars, les Bleus ont remporté facilement (4-1) ce match qui ouvre leur campagne de qualification de l'Euro-2020, au stade Zimbru de Chisinau. Ecrasés pendant la majorité du match, les Moldaves se sont réveillés, manquant de peu de marquer à la 60e minute, avant d'y parvenir à la 89e minute. 

Les hommes de Didier Deschamps ont ouvert le score sur une reprise à bout portant d'Antoine Griezman consécutive à une délicieuse louche de Pogba, à la 24e. Trois minutes plus tard, c'est ce même Griezman qui a déposé une merveille de corner sur la tête de Varane venu coupé au premier poteau pour le 2-0 (27e). Et enfin, grand moment que ce 34e but d'Olivier Giroud en sélection. Sur un centre de Matuidi le désormais troisième meilleur buteur de l'histoire des Bleus a effleuré le ballon pour assurer le double break aux Tricolores (36e). Kylian Mbappé y est également allé de son but (87e) avant que Ambros ne réduise l'écart pour la Moldavie. Malgré cette dernière fausse note, les Bleus prennent provisoirement la tête du groupe H.