Près de 1700 pieds de paka saisis entre Papara et Papeari

664 pieds de paka découverts à Taravao
© Gendarmerie nationale | 664 pieds de paka découverts à Taravao

La gendarmerie a saisi 1644 pieds de cannabis à l'occasion d'un vaste coup de filet mené sur la cote ouest de Tahiti au cours de la journée de lundi 6 juin.

Christophe Marquand
Publié le

Lundi 6 juin, 17 gendarmes de la compagnie des Îles du Vent ont mené une vaste opération de lutte contre les cultures illicites de cannabis. Ils ont reçu l'appui de l'équipe cynophile du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Faaa.

Cette opération s'est déroulée sur la côte ouest de Tahiti entre les communes de Papara et de Papeari. Elle a permis la découverte de huit plantations de paka au Pk 36.2 côté montagne quartier Lucky à Papara et au Pk 44 côté mer à Mataiea.

Tous les propriétaires de plantation identifiés

Un total de 1 644 pieds a été saisi. Au cours des perquisitions, 39 sticks et 767 grammes d'herbe séchée ont également été trouvés.

La totalité de la production a été détruite sur décision du procureur de la République. Les propriétaires des plantations ont tous été identifiés et entendus.

Ils seront convoqués devant la justice le 17 août prochain ou feront l’objet de rappels à la loi en fonction des quantités détenues. 


 

Importante saisie de paka cote ouest de Tahiti
© Gendarmerie Nationale | Importante saisie de paka cote ouest de Tahiti