Polynésie 1ère en direct de Tahiti Festa à Tokyo

Tahiti Festa 2017
© Facebook Teiva LC

A Tokyo, "Tahiti Festa" a lieu du 16 au 18 septembre. Cette manifestation rassemble plusieurs milliers de Japonais amateurs de culture polynésienne. Teiva LC et le groupe O Tahiti E y sont pour représenter les couleurs du Fenua : Polynésie 1ère vous propose de suivre leurs prestations en direct !

Polynésie 1ère Publié le

Teiva LC et O Tahiti E se sont envolés au Japon pour participer au festival Tahiti Festa, organisé en plein cœur de Tokyo.

Teiva LC est un habitué du Pays du soleil levant où, au fil des années, il a su séduire un large public. Le chanteur y donne d'ailleurs plusieurs concerts chaque année. 

Quant à la danse traditionnelle, ce n'est un secret pour personne : les Japonais en sont "fans". Ils sont particulièrement nombreux à pratiquer le 'ori tahiti (on dénombre près de 2000 écoles de danses polynésiennes au Japon) et apprécient tout autant les chansons, la musique et l'artisanat. Pour répondre à la demande croissante, des master-classes sont régulièrement organisées par des danseurs polynésiens auprès du public japonais, à Tahiti comme au Japon.

Tahiti Festa accueille depuis plusieurs années des artistes polynésiens, l'objectif de cette manifestation étant de permettre aux Japonais d'apprécier la culture polynésienne dans toute son authenticité. 

En direct de Tokyo, Polynésie 1ère vous propose de suivre les prestations de Teiva LC et celles du groupe O Tahiti E ce samedi 16 septembre à partir de 10h sur notre page Facebook.





 

L'actu en vidéo

nuisances sonores, le calvaire des riverains

nuisances sonores, le calvaire des riverains