Pirae : la boxe anglaise pour tous

Pirae : La boxe anglaise pour tous
© Polynésie la 1ère

Lors d'une opération portes ouvertes dans un club de Pirae, une dizaine de débutants ont mis les gants ce samedi 31 août. L'objectif pour les participants : découvrir un sport, canaliser son énergie ou encore apprendre à se défendre... Reportage

Polynésie la 1ère (MLSF) Thierry Stampfler et Hiro Terorotua Publié le

Enfants, adolescents ou mères de famille, l'éventail des participants était large pour la journée portes ouvertes du club de Pirae. Apprendre à canaliser son énergie pour les plus jeunes, retrouver la forme pour d'autres, chacun avait son objectif. "La boxe anglaise est très complète (...) Au niveau calorique, on bouffe beaucoup de calories (...) Ca permet à ceux qui ont un surplus d'énergie de se canaliser", explique Henere Tahiata, responsable Te Uira Tahiata Boxing Club.

Pour certains participants, c'était une première. C'est le cas par exemple d'Apetahi. "Ca m'aide à faire du sport, ça fait du bien". D'autres ont voulu y participer pour apprendre à leurs enfants à se défendre. "Avec tout ce qui se passe de nos jours, je n'ai pas envie qu'il ait un souci dans la vie", confie Vainui, une mère de famille venue avec son fils.
 

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent