Nouvelle rentrée avec toujours plus de nouveautés sur Polynésie 1ère TV

Rentrée Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère

Polynésie 1ère fait sa rentrée. De nouveaux visages, de nouveaux magazines, de nouvelles séries, avec toujours les mêmes objectifs : informer, partager, découvrir et s’enraciner.

A. T Publié le , mis à jour le

Vous avez déjà eu l’occasion de découvrir les nouveaux visages de cette rentrée 2017, notamment dans les journaux télévisés et dans Tuàro Sport. Depuis trois semaines, Teupoo Faatupu-Avae présente votre journal télévisé en langue tahitienne et Natacha Szilagyi celui en langue française. Au sport, un tandem de choc également avec Maruki Dury et David Chang, tous les dimanches, à 17h30.

Pour les émissions politiques, « Sans Tabu » continue cette nouvelle saison. Le 1er rendez-vous à lieu ce lundi 4 septembre 2017. Natacha Szilagyi reçoit Marcel Tuihani, le président de l’Assemblée de la Polynésie.

Découvrez également prochainement « Outre-mer politique », une émission mensuelle présentée par Célia Cléry et William Kromwell. C’est le député polynésien Moetai Brotherson qui ouvre la saison 2017-2018. Rendez-vous le 25 septembre 2017 pour le 1er numéro.

« VEVO », le tout nouveau magazine d’information

Présenté par Lucile Guichet, ce magazine mensuel en langue française et en langue tahitienne sous-titré, vous emmène à la découverte de la Polynésie à travers des reportages économiques, culturels ou sociaux. Lucile Guichet vous donne rendez-vous le 11 septembre avec pour sujets : la rentrée scolaire, le film « Gauguin », le heiva i Bora Bora et l’élevage de tilapias à la presqu’île de Tahiti.

Des documentaires, des magazines, de la culture et de la musique. Ce sont les nouveaux rendez-vous à ne pas manquer !

Un nouveau documentaire fait son apparition tous le trosième mercredi de chaque mois. « Pari Pari Fenua », le lien à la terre, une série hybride 100% locale à la croisée des chemins, réalisée par Virgine Tetoofa. Retrouvez des images époustouflantes des plus beaux sites culturels de Tahiti et une animation en 3D inspirée des « pari pari fenua », les contes et légendes de Polynésie.

« Pehe Rau », votre karaoké à domicile, est une nouvelle émission de variétés musicales. Polynésie 1ère innove et vous présente votre karaoké de variétés locales, françaises et internationales. Présenté par Ravanui Teriitaumihau, on vous présentera des artistes connus et moins connus du Fenua.

« Al Dorsey », la première fiction made in Tahiti débarque sur vos écrans ! La première fiction made in Tahiti arrive sur Polynésie1ère ! Al Dorsey, détective un peu désabusé, nous embarque dans le Pacifique dans un polar non dénué d’humour. De son vrai nom Édouard Tudieu de la Valière, Al Dorsey est LE détective de l’île. Il mène l’enquête dans ce décor de paradis terrestre, là où il semble que rien de grave ne puisse se passer. En tout cas, en apparence...C'est le vendredi à 19h30, à partir du 08 septembre. 

Tous les grands évènements du fenua sont bien entendu à suivre en direct sur nos trois antennes : télé, radio et internet. Le premier de ces rendez vous a lieu en novembre, avec la plus grande course de va’a, la Hawaiki Nui Va’a !

 

L'actu en vidéo

loma Spitz, un mythe de la chanson polynésienne s’en est allée

loma Spitz, un mythe de la chanson polynésienne s’en est allée

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête