Nouvelle fusillade dans un lycée américain, au moins huit morts

Le campus du lycée de Santa Fe au Texas
© Bob Levey / Getty images north america / AFP | Le campus du lycée de Santa Fe au Texas

Une fusillade dans un lycée de Santa Fe au Texas a fait entre 8 et 10 morts vendredi parmi les étudiants et le personnel.

AFP/FTV/CM Publié le , mis à jour le

Une fusillade dans un lycée de Santa Fe au Texas a fait entre 8 et 10 morts vendredi.

Selon le shérif, Ed Gonzalez, le tireur était un élève dans le lycée de cette localité. Le nombre de morts "pourrait être entre 8 et 10", a-t-il affirmé. "On me dit que la majorité sont probablement des étudiants", a affirmé le shérif.

La situation est désormais "sous contrôle" avait rassuré plus tôt le district scolaire de Santa Fe sur sa page Facebook.

"Notre équipe d'artificiers et d'autres sont en train d'inspecter" la zone. Le campus de cet établissement scolaire comprend comme la plupart des lycées américains un grand parking bordant des bâtiments et un terrain de baseball et de football américain. La présence d'explosifs sur la scène du carnage "est toujours quelque chose que l'on prend en considération dans ce genre de situations", a aussi indiqué le shérif.

Selon Francetvinfos "Quelqu'un est entré avec un fusil et a commencé à tirer", a déclaré un témoin seulement identifié avec le prénom Nikki, à la chaîne locale KTRK. Cette source a précisé que des élèves avaient pris la fuite. Richard Allen, un parent d'élève, a raconté à cette chaîne être arrivé sur place peu après le début de la fusillade et avoir vu plusieurs personnes être emmenées en ambulance. "Mon fils a dit que quelqu'un était entré dans la salle des cours d'arts et avait commencé à tirer sur beaucoup d'élèves", a-t-il dit.