Un nouveau lycée pour Moorea

Un nouveau lycée pour Moorea
© pixabay

L’établissement devrait accueillir 317 élèves. Une convention vient d’être signée entre TNAD et le ministère de l’éducation pour démarrer les études préliminaires.
 

DC MD Publié le , mis à jour le

Il est attendu depuis des lustres par la population de Moorea. Le projet d'un lycée sur l'île sœur est bien sur les rails. Un vrai soulagement pour les familles. Cet établissement leur éviterait l’internat sur Tahiti. Actuellement 250 élèves sont scolarisés en 3e dans les deux collèges de l’île à Pao pao et Afareaitu.  A terme leur maintien à Moorea permettra également de libérer des places d’internat à Tahiti pour les autres îles.

L'établissement accueillera 317 élèves 

Le ministère de l’éducation et TNAD (Tahiti  Nui  Aménagement et Développement ) viennent de signer une convention pour démarrer rapidement les études préliminaires.L’établissement doit accueillir 317 élèves. Il proposera des filières générales et professionnelles, notamment des  CPAP, petite et moyenne hôtellerie, polyvalence du bâtiment et exploitation horticole et rurale.

Un nouveau lycée pour Moorea
© polynésie.la1ere

Un établissement bioclimatique, en bois 

Il sera installé sur un terrain attenant au lycée agricole d’Opunohu. L’objectif est de mutualiser  les coûts de  l’internat, des cantines et des équipements sportifs avec ce dernier. Il devrait être construit avec du bois de la forêt de pins d'Opunohu et sera bioclimatique.

Les explications de
Marie-Christine Depaepe

Un nouveau lycée pour Moorea

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent