Nouméa : la féerie des lotus géants

lotus géants nouméa
© NC la 1ère

Une idée bucolique, une passion horticole avec ses accents poétiques... Le lotus, sujet de tant de légendes, joue les vedettes à Nouméa. Pour fêter ses 90 ans, une société a installé en baie de Sainté-Marie sept lotus géants. Depuis, tous les soirs, ils émerveillent petits et grands. 

Polynésie la 1ère, Caroline Antic Martin Publié le

A la nuit tombée, la magie opère... Sept fleurs géantes déploient leurs pétales et se parent de couleurs changeantes dans la magnifique baie de Sainte-Marie, à Nouméa. Il ne s'agit pas là de magie mais plutôt d'une technologie de pointe importée de Chine. "C'est une structure entièrement gonflable avec une soufflerie en continu (...) La forme a été dessinée en usine (...) A l'intérieur, on a des projecteurs à LED (...) Le but est d'avoir un rétro -éclairage qui donne un effet et fait rêver tous les passants", explique Charles Germain, concepteur et coordinateur du projet. 

Jeff et Cathy Burcke sont séduits par ces lotus. "Ca fait une ambiance zen tout près de la ville, c'est sympa", confie le couple. L'éclosion doit se produire tous les soirs jusqu'à mi-janvier. 
 

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent