Les nageurs de Tahiti Swimming Experience au fenua !

nageurs Tahiti swimming experiences
© AM

Les nageurs invités pour la Tahiti Swimming Experience sont à Tahiti. Philippe Lucas, Marc-Antoine Olivier, Logane Fontaine, Aurélie Muller et Camille Lacourt sont arrivés, jeudi 29 novembre. Pendant une dizaine de jours, ils participeront à plusieurs événements pour promouvoir la natation.

Polynésie la 1ère, Axelle Mésinèle, Inatio Raveino Publié le , mis à jour le

La première édition avait rencontré un vrai succès. La deuxième promet d'être aussi riche et appréciée. Philippe Lucas, Marc-Antoine Olivier, Logane Fontaine, Aurélie Muller et Camille Lacourt sont les invités de marque de la Tahiti Swimming Experience 2018 qui se déroule du 2 au 8 décembre. Ces champions de la natation sont arrivés jeudi 29 novembre à Tahiti.

Pour certains, c'est une première au fenua, pour d'autre c'est un véritable bonheur de fouler de nouveau le sol polynésien. Camille Lacourt, quintuple champion du monde de dos, avait participé à la première édition de la TSE. Le nageur est toujours sous le charme de la Polynésie française.
 

Interview


Au programme de cette nouvelle édition, des petites nouveautés mais aussi des courses sportives. Pour sa 2ème édition, Tahiti Swimming Expérience propose trois épreuves en eau libre : mercredi 5, vendredi 7 et samedi 8 décembre. Ces épreuves comportent des critères en conformité avec la Fédération Française de Natation et de la Fina. La nouveauté est que chacune des épreuves de la TSE constitue une étape de la Coupe de Polynésie. Le fenua pourra ainsi se positionner pour être l’une des meilleures destinations de la natation en eau libre.

Camille Lacourt, multi-champion du monde, est plutôt habitué au bassin qu'à la nage en eau libre. "C'est très différent (...) Ce n'est pas le même effort. Nous c'est très brusque et violent, eux c'est plus long. Il faut clairement pas les mêmes qualités pour la natation course ou en eau libre ", confie le nageur qui ne cache pas sa préférence pour le sprint, épreuve où il excelle.
 

Interview


Il n'y aura pas que du sport pour les invités de cette prometteuse deuxième édition. Des séquences culturelles sont également prévues pendant leur séjour. Le lundi 3 décembre, un tour de l'île est organisé avec un stop à la presqu'île pour participer à une pêche aux cailloux. Le lendemain, les nageurs et l'entraîneur Philippe Lucas participeront à la cérémonie du Fa'atau aroha. Enfin, le mercredi, ils pourront découvrir les arts de la culture polynésienne et vivre dans la peau d’un Arioi. 
 


Retrouvez ci dessous le programme des courses :
 

Programme de la TSE 2018