Plage de Tema'e à vendre : une pétition pour sauver le site

Plage de Tema'e à vendre : une pétition pour sauver le site
© POL1ère | Le site de Tema'e, à vendre 4,2 milliards de Fcp.

La plage de Tema'e, à Moorea, est à vendre depuis 6 mois, à 4,2 milliards de Fcp. Une pétition circule désormais pour demander au Pays de préserver le site et surtout de le laisser ouvert au public.

L.G Publié le , mis à jour le

L'annonce est publiée depuis mi-décembre 2016, sur le site d'une agence immobilière de la place : 54 hectares constitués de 6 parcelles, mise à prix : 4,2 milliards de Fcp. Avec 480 m de plage de sable blanc et sa cocoteraie, Tema'e est "idéal pour un programme immobilier et touristique", précise l'annonce. Et c'est bien ce qui inquiète les signataires de la pétition, mise en ligne aujourd'hui, sur le site change.org. A l'origine, "l'association des habitants de Tema'e Moorea" qui souhaite interpeler les autorités du Pays : "Si rien n'est fait, le site pourrait être acheté par un promoteur, le terrain pourrait être construit et le bord de mer pourrait être fermé au public comme c'est très souvent le cas en Polynésie."

Les pétitionnaires demandent donc aux pouvoirs publics "de prendre des dispositions pour que la plage et la cocoteraie de Tema'e demeurent un espace protégé à l'usage public."