Moorea : carton plein pour le week-end de Pâques

Moorea : carton plein pour le week-end de Pâques
© Polynésie la 1ère

Chaque week-end de Pâques, on assiste à la même valse, à la même transhumance des Tahitiens vers Moorea. Des familles entières qui se déplacent sur l'île pour profiter de 4 jours pour se reposer et fêter ensemble Pâques. Une chose est sûre, personne ne s'en plaint...
 

Polynésie la 1ère, Ismael Tahiata, Stéphane Ratinaud et Mirko Vanfau Publié le , mis à jour le

A Moorea, les hôtels et pensions ont fait carton plein. "On a attendu plus de 200 personnes (...) C'est un énorme travail de gestion", explique Aksel Pichaud, employé d'un des hôtels de l'île. "On a senti que les gens profitaient du week-end pour célébrer Pâques", constate Mélanie Munoz, responsable d'hôtel.

Durant quatre jours, Moorea est devenue le centre de Tahiti. Il y a les touristes internationaux mais aussi une clientèle locale. Pâques est une fête familiale, alors on prépare à l'avance son séjour. "Les gens s'y sont pris vraiment en avance (...) On peut avoir des réservations en novembre pour avril", confie Terani Tessier, patron d'un auberge de famille. Robin Duarte vit à Punaauia, comme de nombreux Tahitiens, il est venu en famille avec ses parents et son petit-frère. "On vient pour profiter du spot et fêter Pâques en famille".