Les Marquisiens champions de France de barbecue

Association KUATAU AHI / marquises / Champion France barbecu
© Association KUATAU AHI

Une nouvelle victoire pour les Marquisiens... Pour la sixième année consécutive, l'équipe Kuatau Ahi, originaire de Ua Pou, a remporté le championnat de France de barbecue, qui s'est déroulé en Camargue en France.
 

Polynésie la 1ère (MLSF) Publié le , mis à jour le

C'est dans une ambiance survoltée que s'est déroulé le championnat de France de barbecue. Une compétition qui a eu lieu à Saintes-Marie de la Mer en en Camargue les 29 et 30 juin. Pour la sixième année consécutive, la Polynésie remporte le titre de Champion de France de barbecue ! 
 


L'équipe Kuatau Ahi, originaire de Ua Pou aux Marquises, était composée de Robert Eemery, double master grill et triple champion de France, Darius Kohumoetini, master grill et champion de France, et Titikua Ah-Lo, chef de l'équipe vainqueur du Tahiti Barbecue Contest. Après deux jours de cuisson, sous un soleil caniculaire, l'équipe remporte le titre de champion de France de barbecue dans la catégorie "Porc". L'île aux cailloux fleuris est belle et bien l'île aux champions de France de barbecue et regorge de talents culinaires.