Un toit s'effondre au collège de Ua Pou

Toit effondré collège Ua Pou
© Collège de Ua Pou | Toit effondré d'un bâtiment au collège CETAD de Ua Pou.

Le pire a été évité, ce mercredi 5 septembre, au collège de Ua Pou, aux Marquises. Le toit d’un des bâtiments du collège s’est effondré aux alentours de 6h45, alors que des élèves arrivaient progressivement dans l’établissement.

Axelle Mésinèle
Publié le , mis à jour le

Un drame a été évité au collège de Ua Pou. Alors que les élèves arrivaient dans l'établissement, vers 6h45, le toit d'un des bâtiments du collège s'est effondré.

Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer mais c'était « une scène digne d’un film » selon la publication du collège de Ua Pou sur le réseau social Facebook. Selon nos informations, le bâtiment technique très vêtuste pouvait être utilisé à des fins pédagogiques mais il était surtout occupé par des agents de l'établissement.
 

Toit effondré au collège de Ua Pou



La réfection de cette ancienne cuisine avait été réclamée à plusieurs reprises. Un ancien professeur, aujourd’hui à la retraite et toujours installé à Ua Pou, avait d'ailleurs dénoncé l’état délabré du collège. Pour José Pennont, le danger est toujours présent dans l’établissement.
 

Réaction de José Pennont

Contacté, le directeur de cabinet de la ministre de l'Education, Manuel Sanquer, nous indique que la zone sera sécurisée, c'est-à-dire, l'ancienne et l'actuelle cuisine. En outre, le ministère va dépêcher sur place un ingénieur.
 

Précisions de Manuel Sanquer



210 élèves fréquentent le collège. Le maire, Joseph Kaiha, doit se rendre sur place.