Ouverture du 44e Salon des Marquises

Salon des Marquises
© Polynésie 1ère

C’est un événement très prisé des spécialistes internationaux comme des simples curieux. Le 44e Salon des Marquises ouvre ses portes samedi 3 juin et se terminera le 11 juin sur le site de l’ancien hôpital de Mamao.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Durant neuf jours, plus d'une centaine d'artisans marquisiens vont dévoiler, montrer, exposer leur savoir et leur savoir-faire. Les six îles de l’archipel sont représentées, avec la spécialité de chacune d’entre elles.

Les visiteurs, dont certains sont de grands collectionneurs venus du monde entier, auront ainsi l’occasion d’admirer, et d’acheter les magnifiques sculptures sur bois, en pierre ou en os, de Hiva Oa, Nuku Hiva ou encore Tahuata.

Salon des Marquises
© Polynésie 1ère

L’art marquisien fait aussi la part belle aux parures de bijoux et aux graines de Ua Huka sur les étals du Salon. Tout comme les célèbres pierres fleuries de Ua Pou. Objet aussi très attendu : le tapa, spécialité de Fatu Hiva.

Organisé par la fédération Te Tuhuka O Te Henua Enana, le Salon est ouvert au public de 8h à 19h.

Salon des Marquises
© Polynésie 1ère

L’ouverture, prévue samedi 3 juin, est un moment fort en émotion avec le son des pahu et le chant des danseuses résonnant dans les allées du Salon.

Samedi 11 juin, les artistes organisent une journée marquisienne avec des démonstrations de tatouage, de sculpture sur bois et sur os, mais aussi des fabrications de tapa et de peinture de tapa, ou encore des confections du collier de graine ou de kumu hei, le collier de l’amour.

Ce Salon est une belle manière de découvrir les trésors des Marquises.

Quand et où ?

Samedi 3 juin au 11 juin de 8h00 à 19h00

Place Mamao (ancien hôpital)

Entrée libre

Renseignements : Sarah Vaki au 87 747 538 ou la fédération Te Tuhuka O Te Henua Enana au 87 225 226

L'actu en vidéo

Terre Sauvage sur Polynésie la 1ère