Nuku Hiva : 3 morts dans un accident de voiture

ambulance / pompier
© DR

Vers 22h samedi 24 novembre, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture près du village de Taipivai, à Nuku Hiva. Bilan, trois morts et deux blessés.

Axelle Mésinèle et Gilles Tautu Publié le , mis à jour le

Trois des occupants sont décédés, deux sont blessés. C'est le triste bilan de cet accident qui s'est produit samedi 24 novembre vers 22h, à Nuku Hiva aux Marquises. Un témoin a raconté aux pompiers qu'il avait vu "la voiture voler" et faire une chute de 8 mètres.

Ce jeune homme avait, quelques minutes auparavant, croisé le véhicule circulant à vive allure. Il avait incité le conducteur à ralentir, en vain. Après avoir effectué des tonneaux, la voiture a donc fait une chute. Deux victimes sont mortes sur le coup, la troisième est décédée à l'hôpital. Les deux blessés ont été pris en charge sur place. Il s'agit du conducteur et un des passagers.

Pour Luc Huukena, chef de corps des pompiers de Nuku Hiva, ce type d'accident dramatique est "rare" aux Marquises.
 

"Il a vu la voiture voler"


Cet accident porte à 34 le nombre de tués sur les routes polynésiennes depuis le début de l'année. Il intervient après la présentation, vendredi, par le haut-commissaire René Bidal, de la nouvelle campagne d'affichage sur la sécurité routière.