L'invincible Teddy Riner

Teddy Riner
© AFP | Teddy Riner vient de remporter l'or olympique des + de 100 kilos aux JO de Rio

Huit fois champion du monde, quatre fois champion d'Europe, Teddy Riner vient de remporter l'or dans ces JO de Rio. Avec cette nouvelle médaille, le Guadeloupéen de 135 kilos conserve son titre de champion olympique et entre dans l'histoire. 

polynesie1ere.fr avec Francetvinfo Publié le , mis à jour le

Il est invaincu depuis 2010 : Teddy Riner est un colosse. Il mesure 2m03 et pèse 135 kilos. D'une main à l'autre, il mesure 2m12 d'envergure. Difficile de déstabiliser le judoka qui chausse du 49,5. Personne n'aura d'ailleurs su le faire lors de ces JO 2016. Teddy Riner est imbattable, indétrônable. En remportant l'or dans la catégorie des + de 100 kilos, le colosse guadeloupéen conserve son titre olympique. Et entre dans l'histoire du sport olypimpique.

Lors de cette finale, Teddy Riner, qui n'avait jamais affronté le Japonais, N°2 mondial, lui a d'entrée mis une pression insurmontable sur le tatami. Le combat, très tactique, a été parfaitement géré par le Français, qui n'a pas réussi à faire chuter son adversaire mais qui a profité des avertissements adressés à Harasawa (deux pénalités contre un pour Riner).

Le judoka français a partagé sa joie avec les internautes en publiant un poste sur son profil Facebook 


Un mental incroyable

Si la carrure du judoka est impressionnante, Teddy Riner, c'est aussi 135 kilos de vivacité et de puissance, gagnés à la sueur d'un entraînement intense. Autrement dit pour gagner, Teddy Riner se fait mal, et pour ça il faut du mental. "Il a un mental de léger, d'un mec qui veut toujours aller chercher, qui veut ne rien lâcher pour personne, qui veut tout gagner et ce mental là, ça l'emmène où il est aujourd'hui", explique Lucie Decosse, judoka française.