Kim Akrich : gagnante du "Plus Grand Concours Photo du Monde » organisé par le magazine PHOTO

Kim Akrich gagnante du "Plus Grand Concours Photo du Monde » organisé par le magazine PHOTO
© Kim Akrich

Kim Akrich, jeune photographe a remporté le premier prix du «Plus Grand Concours Photo du Monde » organisé par le magazine Photo. Rencontre.
 

SD ; Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Vivant entre Tahiti et Paris, Kim Akrich Tahitienne de par sa maman et Tunisienne de par son papa, est passionnée par les photos de mode et le corps de belles femmes nues. Elle a accepté de répondre à nos questions :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une photographe d'origine Tahitienne par ma mère et Tunisienne par mon père.
J'ai vécu la moitié de ma vie en Polynésie, à Tahiti et Bora Bora où j'ai pu réaliser des clichés de rêve que je partage avec le monde via les réseaux sociaux. J'ai pas mal bougé ces derniers temps, mais j'essaie toujours d'être de retour au fenua quelques fois dans l'année.


Comment es-tu devenue photographe ?

J'ai commencé la photographie en autodidacte il y a plus de 10 ans à Paris où je faisais des études de cinéma. Au début j'étais très mauvaise (rires) et puis avec le temps et beaucoup d'entraînement j'ai trouvé mon style.

Depuis combien de temps fais-tu de la photographie ?

Depuis un peu plus de 10 ans.

Quelles sont tes références, les photographes qui t’ont inspirée ?

Des photographes mythiques de nu et portrait tels que Helmut Newton et Peter Lindbergh sont mes inspirations de toujours.

La femme est ton sujet principal, pourquoi ?

Les femmes m'inspirent tellement de choses, c'est une source infinie de création.

Pourquoi as-tu participé au concours photo organisé par le magazine "Photo" ?

J'ai participé à ce concours car je rêvais d'une opportunité pour m'ouvrir des portes à l'international et plus particulièrement en France où je repars m'installer très bientôt. C'est incroyable d'être en couverture de ce magazine mythique, je n'y crois toujours pas...
 

Kim Akrich : gagnante du "Plus Grand Concours Photo du Monde » organisé par le magazine PHOTO
© Magazine Photo


Quelles émotions essaies-tu de faire passer ?

Mon but ultime est je crois de faire rêver. Rêver de plages lointaines et paysages de rêves perdus au bout du monde. De filles d'ici que l'on ne voit nulle part ailleurs. On me dit souvent qu'il y a une grande part de sensualité et de douceur dans mes photos, et en effet ce sont des émotions et valeurs que j'aime transmettre au quotidien.

La plupart de vos photos sont noir et blanc, pourquoi ?

La moitié de mes photos est en noir et blanc c'est vrai... Cela donne une sorte d'intemporalité et de profondeur aux clichés. Sans les couleurs, je pense que l'on accède à quelque chose de plus intime.

L'actu en vidéo

Rétrocession des terrains militaires, pourquoi ça traîne encore ?

Rétrocession des terrains militaires, pourquoi ça traîne encore ?