Judo : Émilie Andéol remporte l'or

 Émilie Andéol
© AFP | En finale des +78 kg ce vendredi 12 août, la Française Émilie Andéol s'est imposée et remporte ainsi la médaille d'or face à la Cubaine Idalys Ortiz, tenante du titre.

En finale des +78 kg ce vendredi 12 août, la Française Émilie Andéol s'est imposée et remporte ainsi la médaille d'or face à la Cubaine Idalys Ortiz, tenante du titre.

polynesie1ere.fr, Francetvinfo Publié le

Avec l'or remporté par Teddy Riner quelques minutes après Emilie Andéol, c'est la cinquième médaille d'or de ces Jeux Olympiques pour l'équipe de France. Grâce à ces nouvelles médailles, la France remonte à la huitième place du classement mondial des médailles. Au total, l'Hexagone compte 15 médailles dont cinq en or. 

Avec cette victoire, Emilie Andéol remporte la première breloque dorée du judo français à Rio, après l'argent de Clarisse Agbegnenou et d'Audrey Tcheuméo et le bronze de Cyrille Maret. La victoire finale de la judoka s'est faite au Golden Score, c'est-à-dire en prolongations. Après un rab de plus de trois minutes et au terme d'un combat étouffant, Andéol a réussi à immobiliser son adversaire au sol. Un bel exploit pour cette double championne d'Europe, et médailée de bronze aux Mondiaux 2014, qui participait à ses premiers JO.