Journée portes ouvertes samedi de la prépa scientifique du Taaone

Journée portes ouvertes de la prépa scientifique du Taaone samedi 3 février
© Lycée du Taaone

La classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs du lycée du Taaone propose une journée portes ouvertes à l'intention des futurs bacheliers scientifiques et à leurs familles samedi 3 février de 9h00 à 13h00.

Christophe Marquand
Publié le , mis à jour le

Le lycée du Taaone propose aux futurs bacheliers scientifiques se destinant au métier d'ingénieur de découvrir samedi 3 février dans la matinée sa classe préparatoire PTSI-PT (Physique, Technologie, Science de l'Ingénieur).

Destinée aux bacheliers S, toutes spécialités, et aux très bons élèves de STI2D motivés, attirés par les sciences et les métiers de l'avenir, la prépa PTSI associe à parts égales mathématiques, sciences physiques et sciences industrielles de l'ingénieur.

Cette classe préparatoire, dite math sup, math spé, prépare en deux années aux concours d'entrée dans les grandes écoles d'ingénieurs.

Ouverte en 2016, la CGPE PTSI n'accueille que 24 élèves. La classe est confiée à une équipe pédagogique de six enseignants, docteurs ou professeurs agrégés, dédiés à cette formation.

Les cours associent à parts égales les maths et la physique en plus de la chimie, des sciences industrielles de l'ingénieur et de l'informatique.

En plus de la journée portes ouvertes de samedi, le lycée du Taaone organise une réunion d'informations en présence de l'équipe enseignante jeudi 15 février à 17h00.

Découvrez la plaquette de présentation :