Jérémy Flores remporte la 2e place en Indonésie

Tahiti Pro : Jérémy Florès au 3e round
© Polynésie la 1ère

Jérémy Florès remporte la deuxième place à la Corona Bali Protected, qui s'est déroulé à Keramas, en Indonésie. Le surfeur était le dernier français en lice dans la compétition. Cette place le fait monter à la 7e position du classement général. Kanoa Igarashi est le grand vainqueur. 

 

AT Publié le , mis à jour le

Avec une note de 14. 63 contre 15. 10 pour le japonais Kanoa Igarashi, Jérémy Flores était à deux doigts de remporter le trophée de la Corona Bali Protected 2019. 
 

Jérémy Flores, dernier français en lice 


Les finales se sont terminées par des vagues très contestables et propres de six à huit mètres de hauteur. Jérémy Flores était un adversaire de taille, après avoir remporté les quarts de finale. Le Réunionnais ne s'est pas démonté et a su briller tout au long de l'étape indonésienne, notamment en dénichant de très beaux tubes et engageant ses fameux turns puissants.

Il aura entamé cette journée de finales en sortant tour après tour ses adversaires, coriaces, à commencer par Kolohe Andino, puis en demie-finale face à Michael Rodrigues.  
Kelly Slater a également échoué au troisième round des quarts de finale.

Chez les femmes, la surfeuse australienne Stéphanie Gilmore remporte la compétition. 

Après avoir gagner cette compétition, Kanoa Igarashi représentera peut-être le Japon au Jeux olympiques à Tokyo, en 2020. Ce surfeur japonais entre dans l'histoire en décrochant le premier titre de sa carrière dans le Championship Tour (CT) et le premier trophée de surf d'élite pour le Japon.