Kelly Slater : "je pense que la meilleure chose à faire est de me retirer de l'épreuve"

Kelly Slater (USA)

C’est officiel, Kelly Slater est forfait pour le Quiksilver Pro Gold Coast, première manche du circuit pro 2018. L'Américain de 46 ans ne s’est pas encore remis de sa blessure au pied, blessure qu’il a contracté en juillet dernier à Jeffreys Bay.

Polynésie la 1ère, IR Publié le , mis à jour le

« Je pense que la meilleure chose à faire est de me retirer de l'épreuve », a écrit Slater dans un post Instagram. Le Floridien 11 fois champion du monde et six fois vainqueur sur la Gold Coast avoue également qu'il a tenté de se persuader qu'il était guéri. Mais quelques tentatives ces derniers jours lui ont prouvé qu'il n'était pas totalement prêt.

Après avoir zappé le round 1 face à Mick Fanning et Jesse Mendes, Kelly Slater était attendu en repêchage. Mais suite à son forfait, il a été remplacé par Michael February. Ce dernier, qui surfera contre Matt Wilkinson lors du round 2, a été désigné pour être le remplaçant de Mick Fanning à partir de la manche de Margaret River, en avril. L'arrivée de February à la place de Slater a bouleversé la tête de série du round 2. Désormais, Joan Duru, qui devait surfer contre Jesse Mendes, sera finalement posé à Tomas Hermes.