Hiva Oa : Vanessa Bennett-Brown ouvre la roulotte de ses rêves

Roulotte Hiva Oa
© Vito Tapao

Après deux ans de gestation, Vanessa Bennett épse Brown ouvre sa roulotte sur son île, à Hiva Oa. Son "food-truck" a été inauguré le 5 octobre. C'est un rêve de petite fille qui se réalise. 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Il a fallu deux ans pour que son projet voit enfin le jour.
Avec l'aide de la CCISM (Chambre de commerce, et de l'industrie, des services et des métiers), la DGAE (Direction générale des affaires économiques) et l'AIP (Association Initiative Polynésien), Vanessa Bennett - Brown bénéficie d'une aide de sept millions de francs pacifique. Une aide financière qui lui permet de monter une petite entreprise familiale.

Sa force, sa patience et sa persévérance ont fini par payer. C'est aussi un rêve d'enfant qui se réalise pour elle qui a toujours souhaité travailler dans le monde de la restauration. Le soir de l'inauguration de sa roulotte Heremoana, les tables sont envahies.

Cette toute petite entreprise embauche déjà quatre salariés à temps plein et un stagiaire en CAE (Contrat d'apprentissage en entreprise). La roulotte propose divers plats, et accueille les clients en quête de saveurs exotiques matin, midi et soir. 

Stéphane Ratineaud et Patita Savea l'ont rencontré à Hiva-Oa.