Heimata Neuffer s'impose face à Amir Malik

gala de boxe raiatea

Il y avait plus de 500 personnes à une soirée de boxe organisée à Raiatea 

Polynésie la 1ère DC Publié le , mis à jour le

Près de 500 personnes étaient présentes samedi 1er juin au soir à la salle omnisports d'Uturoa pour assister au gala de boxe international, dont le match phare était la dernière rencontre entre l'enfant de l'île Heimata Neuffer et le l'américian Amir Malik.

L'allonge gauche du Tahitien a eu raison de la ténacité d'Amir qui en bon professionnel est allé provoquer son adversaire. On pouvait voir au fourneau à l'extérieur, l'ancienne gloire locale de la discipline, Roger Tiatia et parmi les spectateurs Torii Brotherson.

Une longue soirée qui a débutée à 20h pour se terminer vers 23h30 pour les 15 combats locaux, Tahaa, Bora et Huahine, en plus de Raiatea bien sur, qui a ravi tout le monde à en juger par la ferveur du public.

Le fils du président de la fédération PBA,  Tautuarii Nena a bien tiré son épingle du jeu par un beau match nul face au surprenant Mikael Lissant de Huahine. Le tout premier combat des deux minimes filles était vraiment touchant. La maman de Temaiana Izal, la championne qui a récemment défrayé la chronique locale de la boxe n'était pas peu fière de la victoire de sa fille.

Comme expliqué en interview, la boxe a beaucoup perdu aux Raromatai du fait de l'engouement pour les autres disciplines comme le va'a et le futsal et également par un manque de soutien financier des instances dirigeantes.