Hawaii : un surfeur français mordu par un requin

baboo surf
© www.gofundme.com

Il a certainement eu la peur de sa vie. Baboo surfait sur le spot de Davidson's, sur l'île de Kauaï à Hawaii, lorsqu'il s'est fait mordre par un requin tigre de 3.6 mètres.

polynesie1ere.fr Publié le

Baboo, nom d'emprunt, a eu beaucoup de chance. Vendredi 14 avril, le surfeur français de 29 ans attendait depuis une cinquantaine de minutes une série de vagues sur le spot de Davidson's sur l'île de Kauaï à Hawaii, lorsqu'il a senti quelque chose le mordre : un requin tigre de 3.6 mètres ! Davidson's est situé non loin du spot de Kekaha, tristement connu car c’est à cet endroit que la surfeuse Bethany Hamilton s'est faire arracher un bras par un squale.

Dans une interview pour le journal The Garden Island, Baboo revient sur sa terrible expérience. "Il m'a mordu et a tenu bon pendant au moins dix secondes. On a lutté et puis il m'a lâché. J'ai tout fait pour rester accroché à ma planche car elle flotte, il ne pouvait pas me tirer vers le fond. Presque immédiatement après qu'il m'ait lâché, une vague sublime est rentrée et m'a ramené vers la plage".

Selon un porte parole de la commune, il s'agit de la première attaque de l'année. La dernière remonte à juin dernier, la blessure de la victime avait alors été minime. 

"Je suis heureux d'être en vie"


Blessé grièvement et hospitalisé, le surfeur n'a malheureusement pas pu sauver sa jambe droite, malgré l'intervention des médecins. Baboo sait néanmoins la chance qu'il a eu de survivre. "Je suis heureux d'être en vie" a déclaré ce professeur de surf, de voile, et de ski. Le surfeur a lancé une campagne GoFundMe afin de récolter des fonds pour se faire poser une prothèse spécifique qui lui permettrait de poursuivre ses activités professionnelles et sa passion, le surf : "Je retourne à l'eau dès que possible".

Retourné en France, il est dans un centre de rééducation, avant de recevoir d'ici six à douze mois, une prothèse.