Gaston Flosse reste inéligible

Gaston Flosse inéligible !
© Polynésie 1ère

Gaston Flosse attendait la décision de la justice concernant son inéligibilité pour les territoriales de 2018. Mercredi 24 janvier la présidente du tribunal de première instance lui a donné une réponse négative. Il devra donc purger ses deux peines d'inéligibilité jusqu'en 2019.

VYC ; Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Gaston Flosse est inéligible ! Telle a été la décision de la justice cet après-midi. En effet, la requête du président du Tahoeraa Huiraatira, qui souhaitait s’inscrire sur la liste électorale du bureau n°4 de la commune d'Arue, a été déclarée irrecevable par le tribunal de première instance de Papeete.

Il devra donc continuer à purger ses deux peines d'inéligibilité jusqu'en 2019 : l'une concerne l'affaire des emplois fictifs et  l'autre celle du service de renseignements de la Présidence.

Gaston Flosse a refusé de nous dévoiler le nom de celui qui le remplacera en tête de la liste électorale du Tahoeraa, puisque son avocat a décidé de se pourvoir en cassation. A partir d’aujourd’hui, il a 10 jours pour le faire.

On écoute la réaction du président du parti orange interrogé par Nicolas Suire :

Gaston Flosse inéligible !




L'actu en vidéo

Rétrocession des terrains militaires, pourquoi ça traîne encore ?

Rétrocession des terrains militaires, pourquoi ça traîne encore ?