Mangareva Pearl Trail: les sportifs locaux sur le podium

2ème édition du Mangareva Pearl Trail
© Facebook AScoureursdesgambier

Ce dimanche, les Gambier ont accueilli la deuxième édition du Mangareva Pearl Trail, une course qui commence à faire parler d’elle. 80 personnes ont participé cette année, le double de l'an passé. 

Inatio Raveino
Publié le , mis à jour le

Ce dimanche, les Gambier ont accueilli la deuxième édition du Mangareva Pearl Trail. Une course très technique et aussi éprouvante, car avant de pouvoir franchir la ligne d’arrivée il faut affronter le mont Mokoto et ses 425 mètres d’altitude! C’est aussi le moment préféré des coureurs qui ont alors une vue imprenable sur tout l’archipel.

80 personnes ont participé cette année, le double de l'an passé. 
 



Au menu, deux boucles, la première longue de 13km avec 700 mètres de dénivelé, et la seconde, la catégorie reine, avec ses 33Km, dont 1300m de dénivelé.

Beaucoup avaient fait le déplacement de Tahiti pour venir découvrir cet archipel du bout du monde. Les locaux eux aussi se lancent dans cette discipline quasi-inexistante en Polynésie il y a encore deux ans. Cette année, ils étaient beaucoup plus nombreux à participer avec de jolis résultats, puisque deux d’entre eux finissent sur le podium Homme.
 
Résultats du Mangareva Pearl Trail 2019
 
Résultats du Mangareva Pearl Trail 2019

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête