La France remporte son deuxième match de préparation face à l’Italie

France Italie
© Allianz Riviera, Nice

C’est une véritable opposition que nous a proposé la Squadra Azzura face à une équipe de France déjà victorieuse lors de son premier match préparatoire face à l’Irlande

IR Publié le

Après une victoire initiale lundi face aux très faibles Irlandais (2-0), les Bleus accueillent à Nice l’immense absent du Mondial, la Squadra Azzurra et son buteur niçois Mario Balotelli.

Les temps forts de ce match


- Les Bleus ouvrent le score, Griezmann frappe un coup-franc à destination de Mbappe qui reprend de volée. Le ballon passe entre les jambes de Sirigu, Umtiti pousse le ballon au fond des filets.
- Penalty pour les Bleus, faute italienne dans la surface sur Lucas Hernandez. Griezmann se charge de transformer le penalty. L'équipe de France mène 2 à 0.
- L'Italie revient au score, Mario Balotelli voit son coup-franc repoussé par Hugo Lloris, mais le capitaine de la Squadra Azzurra traine dans la surface et pousse le ballon au fond des filets.
- Dembele récupère un ballon perdu dans la surface, et frappe sans contrôle. Sa frappe enroulée vient dépoussiérer la lucarne de Salvatore Sirigu 3 à 1 pour l'équipe de France.

Sept changements pour les Bleus contre l'Italie par rapport à l'Irlande


Didier Deschamps a largement renouvelé son équipe de départ pour affronter l'Italie. Par rapport à celle qui avait battu l'Irlande lundi, le sélectionneur des Bleus a opéré sept changements.
Le premier d'entre eux était connu puisque Hugo Lloris récupère sa place de gardien ainsi que son brassard de capitaine. Pour le reste, il n'y a pas de surprise non plus. Le onze qui débutera sera bien celui qui avait été aligné la veille, lors de la séance à huis clos.

En défense, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez remplacent respectivement Djibril Sidibé et Benjamin Mendy à droite et à gauche. Au milieu, seul Corentin Tolisso est maintenu. Il sera aligné cette fois aux côtés de N'Golo Kanté et Paul Pogba. Enfin devant, Kylian Mbappé évoluera avec Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé dans un 4-3-3.