Football : Dimitri Payet de retour à l'OM

Dimitri Payet
© AFP

West Ham et l'Olympique de Marseille se sont mis d'accord sur le transfert de Dimitri Payet. Le joueur revient donc dans le club phocéen qu'il avait quitté il y a un an et demi à peine.

polynesie1ere.fr, francetvinfo Publié le

Le milieu international français Dimitri Payet, âgé de 29 ans, s'est engagé avec l'Olympique de Marseille. L'information avait déjà fuité dimanche 29 janvier dans la matinée, et West Ham United a finalement officialisé cette décision, sur son compte Twitter.


Ce transfert intervient après un long bras de fer entre Dimitri Payet et West Ham, qui évolue en première ligue britannique. Le club anglais a également indiqué le montant du transfert : 30 millions d'euros.

À peine parti, déjà de retour


Dimitri Payet, parti il y a seulement un an et demi, revient donc à l'OM. Le club tenait absolument à ce transfert. C'était même la priorité de ce mercato hivernal, depuis la prise de pouvoir de l'américain Franck Mc Court à Marseille, et l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc.

Auparavant, le joueur avait déjà évolué dans plusieurs clubs de Ligue 1, notamment au FC Nantes, à l'AS Saint-Etienne, avant de rejoindre l'OM en 2013.

L'actu en vidéo

Samoa 2019 : Tahiti champion du Pacifique en volley-ball masculin

Samoa 2019 : Tahiti champion du Pacifique en volley-ball masculin