Euro 2016 : Le Portugal de CR7 est en finale

Portugal Ronaldo
© AFP

La première demi-finale de l’Euro 2016 a vu le Portugal s’imposer face au Pays de Galles, 2 à 0. Cristiano Ronaldo a aussi égalé un record historique.

M.D ; Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Les 45 premières minutes étaient plutôt timides de la part des deux équipes, certainement à cause de l’enjeu. L’équipe lusitanienne a tiré 5 fois sans cadrer une seule frappe alors que le Pays de Galles 3 fois, avec un seul tir cadré. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score nul et vierge.

Mais dès la reprise, les portugais reviennent avec d’autres intentions. Le capitaine de la Seleçao montre la voie à la 50ème minute et ouvre le score sur une tête magistrale qui vient se loger sous la barre du gardien de but gallois. Par la même occasion, Cristiano Ronaldo marque son 3ème but de la compétition et égale Michel Platini pour le plus grand nombre de buts marqués dans l’histoire de l’Euro : 9 réalisations. Mais le Portugal n’est pas rassasié et marque un second but 3 minutes plus tard, par l’intermédiaire de Nani qui détourne une frappe de l’incontournable Ronaldo. 2-0, le Pays de Galles est K.O et ne se relèvera jamais. Après 2004, le Portugal disputera donc une nouvelle fois la finale de l’Euro, face au vainqueur de France-Allemagne.

L'actu en vidéo

Tahiti fashion week – une aura qui dépasse les frontières du fenua

Tahiti fashion week – une aura qui dépasse les frontières du fenua