Les étudiants de l'UPF lancent un challenge pour inciter à rester chez soi

Challenge « Student stay home challenge »

Ils ont décidé de rendre le confinement actif et fun... Ils, ce sont les professeurs et étudiants du DUT de communication de l'université de Polynésie française. Ensemble, ils ont lancé le challenge "Student stay home challenge". 

Suliane Favennec Publié le

C'est une manière d'accompagner les autorités publiques, qui ont décidé d'instaurer le confinement général sur toute la Polynésie française. Sur une idée de leur professeur, les étudiants en DUT Techniques de commercialisation de l'université de Polynésie française ont lancé le challenge "Student stay home challenge". Avec des photos prises à leur domicile en train de travailler, ils veulent communiquer sur la nécessité de rester chez soi, bien confiné, pour éviter la propagation de la maladie.

Pour ancrer l’étudiant ou le professeur dans son contexte, quelques indices sont disposés dans la photo : logo de l’université d’appartenance, symboles du pays d’origine… Bien entendu les situations sont souvent humoristiques ou de type "carte postale", comme l'explique Nohealanie, étudiante à l'UPF. 
 

Interview


Mais derrière ce challenge, il y a aussi une forme de travailler malgré le confinement. "L'idée est de communiquer entre pairs (...) Nous sommes confinés chez nous, à nous de trouver et d'inventer de nouvelles façons de travailler", explique Guillaume Héloir, professeur de communication commerciale.
 

Interview


Pour l'heure une quinzaine d'étudiants ont participé à ce challenge. Certains étudiants de Métropole ont également contribué. Regardez ... 
 

Challenge « Student stay home challenge »