Etudes : deux nouvelles filières à l’UPF

upf
© UPF

Pour répondre aux besoins du marché de l’emploi local, l’université de la Polynésie française, en partenariat avec celle de Bordeaux, ouvre deux nouvelles formations pour la rentrée 2016 / 2017.

Jeanne Peckett
Publié le , mis à jour le

Les formations « Gestion Administrative et Commerciale des Organisations » (GACO) et Techniques de Commercialisations » (TC), complèteront l’offre de licences proposée par l’UPF à la prochaine rentrée universitaire. La mise en oeuvre de ces deux spécialités fait suite aux souhaits émis par les T.P.E. (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et Moyennes Entreprises) de disposer d’un vivier de bons profils commerciaux.

Les titulaires de baccalauréats technologiques et futurs locataires du campus d’Outumaoro seront inscrits à Bordeaux. Ils suivront leurs formations à l’UPF encadrés par une équipe d’enseignants bordelais et polynésiens. Les étudiants, 28 au total, seront retenus sur dossier. Les dépôts de candidatures sont possibles jusqu’au mardi 17 mai 2016 ou à retirer sur le site de l’Université de la Polynésie française :  www.upf.pf/dut 

Ce type de formations professionnalisantes de haut niveau a pu voir le jour grâce au partenariat avec l’IUT de Bordeaux avec laquelle l’Université de Polynésie française coopère déjà pour la première année des études médicales (PACES).