ETO : rencontre avec un chanteur amoureux de la nature

ETO
© ETO - Clip Natura. Produit par ZIKPROD, SYLUS MEDIA, ACTUA DRONE

Vainqueur des éditions 2015 et 2017 du Tahiti Festival Guitare, ETO a sorti son premier clip, Natura. Des images magnifiques et une ode à la nature. 

S.M Publié le , mis à jour le

Ia'orana ETO ! Qu'est-ce qui t'a décidé à te mettre à la chanson ? 

Je me suis mis à la guitare tout d'abord, le chant est arrivé après. Je suis issu d'une famille de bringueurs, comme la plupart des polynésiens. Dans la famille, nous avons l'oreille musicale. C'est à l'âge de 16 ans que je découvre le bon mix entre musique et surf, avec un modèle : Jack Johnson. C'est grâce à lui que je me suis mis à la musique. Ensuite sont venus d'autres exemples : Ben Harper, John Mayer, Elvis...

Ton clip Natura est magnifique, tu penses que l'image est essentielle pour illustrer ta musique ? 

C'est très important. J'ai voulu illustrer mes paroles au mieux. Mon clip est un remerciement envers la nature... et aussi un clin d'oeil pour le bodyboard. C'est aussi un bon moyen de communication : je débute ma carrière et créer un clip comme celui-ci est un bon moyen de se faire connaître. 

Tu as gagné les éditions 2015 et 2017 du Tahiti Festival Guitare, est-ce que cela a été un tremplin pour lancer ta carrière ? 

Depuis ma victoire en 2015, j'ai été propulsé sur la scène locale. J'ai pu participer à des évènements locaux. Mais ma victoire à l'édition 2017 a été un vrai pilier : j'ai créé un album, un clip et j'ai des projets pour m'exporter, notamment en France et à l'île de Pâques. Oui, cette deuxième victoire a été un tremplin pour moi. 

Parle nous de ton album... 
 

Mon EP (album) est sorti depuis avril dernier. Il est composé de 6 chansons principalement écrites en tahitien. Il est présent sur iTunes, Amazon, Shazam, Reverbnation ou encore SoundCloud...
 

Tu es originaire d'où, ETO ? 

Je suis de Tahiti, vers la Punaruu. J'ai aussi de la famille à Moorea, Haapiti!


Le clip est à retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=HJ3v79e-iZA&t=65s