Une équipe de tournage attaquée par des requins géants

Une équipe de tournage attaquée par des reqins géants
© Capture Ecran You Tube

Les images sont impressionnantes. L'équipe du documentaire Blue Planet II, partie explorer les profondeurs marines, a fait la rencontre de requins en plein repas. 

polynesie1ere.fr Publié le

L'équipe de tournage faisait des recherches dans les fonds marins dans le but de découvrir ce qui arrive à une carcasse de baleine.

Pour cette expédition, le submersible appelé Lula 1000 est descendu à 700 mètres de profondeur. Arrivée sur la carcasse du mammifère, l'équipe de tournage a fait une rencontre inattendue : elle est tombée sur six requins grisets de 6 mètres de longueur en train de dévorer la baleine.

Une équipe de tournage attaquée par des reqins géants
© Capture écran You Tube

Prenant le submersible pour une menace dans leur festin, les squales ont attaqué l'appareil en le percutant à plusieurs reprises. "C'est incroyable, je n'ai jamais vu ça", peut-on entendre dans la vidéo de la part des membres de l'équipage. Ayant peur que la coupole de leur submersible cède, l'équipe de tournage a quelque peu paniqué. Mais, l'appareil sous-marin était suffisamment solide. Après avoir compris que le bathyscaphe ne représentait pas une menace, les requins sont retournés à leur festin. Les images sont impressionnantes.