Epidémie de rougeole en Nouvelle-Zélande

rougeole
© Francetvinfo

Une épidémie de rougeole est en cours en Nouvelle-Zélande. En Polynésie Française, malgré l’excellente couverture vaccinale, l’apparition de cas de cette maladie n’est pas exclue. Attention surtout aux enfants de moins de 12 mois si vous avez un déplacement prévu vers Auckland. 
 

P1ère Publié le , mis à jour le

Prudence si vous avez un voyage prévu en Nouvelle-Zélande. Une épidémie de rougeole est en cours dans le pays. Du 1er janvier au 11 septembre 2019, 1172 cas de rougeole ont été confirmés, la majorité d'entre eux dans la région d’Auckland.

En Polynésie Française, malgré l’excellente couverture vaccinale, l’apparition de cas rougeoles n’est pas exclue, notamment pour les personnes non ou mal vaccinées et celles nées avant 1995 n’ayant jamais eu cette maladie.

Le ministère de la santé de la Nouvelle Zélande a émis les recommandations suivantes pour les voyageurs se dirigeant vers Auckland:
- Les voyageurs doivent être vaccinés contre la rougeole au moins 2 semaines avant leurs voyages.
- Les enfants voyageant vers Auckland doivent être vaccinés à 12 mois.
- Les voyageurs avec des enfants de moins de 12 mois qui sont concernés par les risques de rougeole peuvent contacter les professionnels de santé si besoin.

Plus d'informations sur le site internet du ministère de la santé néo-zélandais.