Zik Truck Polynésie : rencontre avec Irma Porutu et Manatea Taupua

finalistes Zik truck polynésie

A l'aube de la grande finale Zik Truck, Polynésie La 1ère vous présente en bref les 12 finalistes du concours de chant. Les lauréats feront une ultime escale à Paris pour l'émission finale, à l'issue de laquelle il n’en restera qu’un... ou une ! 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

IRMA PORUTU

 
IRMA PORUTU
J'ai 30 ans. Je suis originaire d'une petite île paradisiaque de la Polynésie qui s'appelle PUKAPUKA (Tuamutu).
Mes styles musicaux sont plutôt variés comme la Pop, country, Rock, les ballades... Mes artistes préférés : Céline Dion, Mariah Carey, Whitney Houston, Shania Twain et beaucoup d'autres...
Mes loisirs : jouer au synthé, à la guitare, aller à la pêche en bateau, jouer au Volley Ball ...


Tout d'abord j'ai participé à l'aventure ZIK TRUCK car je voulais juste essayer ce nouveau concept de concours de chant, sans même savoir ce qu'il y a derrière comme récompense. C'était juste pour le Fun ! Mais après être passé dans le container, je voulais aussi prouver à moi-même que les échecs n'existe pas. Et cela, malgré qu'on ne m'ait pas choisie pour un autre concours de chant qui venait à peine de se terminer.

Je ne voulais pas rester sur un échec mais continuer ma passion pour la musique : la chanson. J'aime tellement ça et cela a été plus fort que moi. jE vais me donner à 10000 % pour représenter mon pays ! 

Je remercie ZIK TRUCK d'exister ! Car me voilà maintenant finaliste de la Polynésie pour le concours qui se déroulera à Paris. était un de mes rêves aller en FRANCE. Mauururu !

 

MANATUA TAUPUA 

 
MANATUA TAUPUA
Je vis à travers ce concours ZIK TRUCK, un réel épanouissement, un vrai moment de bonheur. Participer à la grande finale ZIK TRUCK à Paris ? C'est une marche vers autre étape...

Originaire de Fakarava, je chante depuis l'âge de 6 ans avec ma famille à l'église. Bobby Holcomb a marqué ma jeunesse, c'est mon idole. Cet artiste arrive à faire passer beaucoup d'émotions, et j'essaie de prendre exemple sur lui. Lors de la finale je veux chanter au moins une chanson polynésienne.

Mon style se rapproche du pop reggae, c'est une première pour un paumotu comme moi de visiter la Métropole. Faaitoito !

La grande finale Zik Truck est à suivre, vendredi 11 janvier à 20h50 en télé et sur notre site internet !


LES AUTRES CANDIDATS


NOUVELLE-CALEDONIE

Rebecca Gope chante depuis qu'elle est toute petite. Elle vient d'une famille de musiciens et fait partie d'une chorale anglophone. Elle participe pour le fun !
Jennifer  Neimbo est de Poindimié. "La musique est ma passion et ma thérapie" dit-elle. "Il n'y a pas un jour où je ne chante pas. Le camion est passé par là et j'ai saisi l'opportunité."

MARTINIQUE

Jade Vinceslas
Jade a 24 ans et habite le Vert-Pré. Elle estime que la musique lui permettra d'aller plus loin dans sa vie professionnelle. Elle est auteur compositeur et interprète. Son univers musical est la musique du monde.

Jennifer Vermignon
26 ans, a commencé à chanter à l'âge de 6 ans. Elle chantait tellement qu'elle embêtait ses voisins ! Zik Truck c'est son moment pour représenter la Martinique.

GUYANE

Dopia Islander a une voix gospel envoûtante. 21 ans, originaire de Cayenne, il est passionné de musique et de chant depuis l'enfance. Il a souhaité participer à ce concours pour faire connaître ses capacités vocales et se faire plaisir.

Lyncia Pivert aime se challenger, être en compétition, se surpasser, étendre ses limites dans le chant. Elle a déjà gagné un concours radio et elle souhaite réitérer l'expérience avec Zik Truck.

REUNION

Laurianne Leocadie a 26 ans. Elle habite à Saint-Pierre. Elle a décidé de participer pour le plaisir du chant. Depuis qu'elle est petite, elle aime chanter. Dans toutes les fêtes, elle chante ! Impossible pour elle de faire autrement...

Kanasel a déclaré, lors de la finale réunionnaise, "Je vis d'amour, de musique et de milkshake au coco. Si j'ai décidé de participer c'est parce que j'avais envie de partager la chanson avec tous les autres Ultramarins et les Français de Métropole."

GUADELOUPE

Cindy Marie-Sainte a 16 ans. Elle chante, joue du piano depuis l'âge de 5 ans, aime le théâtre. C'est, selon elle, une bonne occasion pour se faire connaître dans le milieu de la musique et une très belle expérience.

Lauryanne Guillaume