Vevo, le grand rendez-vous

Un lundi sur cinq à 19h30.

Vevo, le grand rendez-vous

[REPLAY] La perle en pleine épidémie de coronavirus, la bataille judiciaire autour du navire chinois et l'initiative éco-responsable aux Marquises

La perle en pleine épidémie de coronavirus, bataille judiciaire autour du navire chinois et initiative éco-responsable aux Marquises

Au sommaire de votre magazine d'actualité, Vevo : la crise de la perle en pleine épidémie de coronavirus, la bataille judiciaire et les craintes environnementales autour du navire chinois Shen Gang Shun 1 aux Tuamotu et une initiative éco-responsable dans l'archipel des Marquises.

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Au sommaire de votre magazine d'actualité : la crise de la perle en pleine épidémie de coronavirus, la bataille judiciaire et les craintes environnementales autour du navire chinois Shen Gang Shun 1 aux Tuamotu et une initiative éco-responsable dans l'archipel des Marquises.

Covid-19 : le secteur de la perle en crise
Le secteur de la perliculture a chuté de 100% depuis le mois de mars : toutes les ventes sont au point mort, la plupart des greffes aussi. Direction Arutua aux Tuamotu pour voir comment les perliculteurs tentent de sauver leurs fermes.
Reportage de Aiata Tarahu et Patrick Tsing Tsing 

Navire chinois échoué à Arutua
Puis, zoom sur le Shen Gang Shun 1, ce navire taïwanais échoué depuis 6 mois à Arutua, qui, malgré une condamnation par la justice, continue de menacer le fragile écosystème lagonaire, vital pour la population de l'atoll. 
Reportage de Maruki Dury et Patrick Tsing Tsing 


Initiative éco-responsable aux Marquises
Enfin, direction les Marquises avec une initiative éco-responsable qui mérite d'être soulignée : la construction de bancs publics avec des matériaux de récupération.
Reportage de Jacques Damour et Inatio Raveino


Le replay 


 
Bande annonce :