Les Trophées du Sport

Découvrez les portraits des 18 athlètes qui concourent pour les Trophées du Sport de l'année 2019.

Les Trophées du Sport

Les Trophées du Sport 2019 : Marguerite Temaiana - n°10

Les Trophées du Sport 2019 : Marguerite Temaiana - n°10

Maman de trois enfants, Marguerite Temaiana a démarré le va’a sur le tard, après avoir passé la trentaine. Cela ne l’a pas empêchée de devenir une grande championne de la discipline.

Polynésie la 1ère Publié le

En 2018, Marguerite Temaiana a intégré la sélection de Tahiti open qui a défendu les couleurs de la Polynésie lors des championnats du monde de va’a vitesse. Elle a donc pu s’imposer dans la catégorie vétéran en individuel comme par équipe en open. Elle a également remporté la Catalina Race avec le team Teva, mais aussi la médaille d'or au Heiva va'a 2018 (Master women V1) et le Te Aito 2018 (première en open). Maguy est la preuve qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer dans le monde de la compétition sportive ! Son objectif ? "Transmettre cette passion à mes enfants et au maximum de personnes autour de moi. Je souhaite que l'apprentissage du va'a, qui est notre sport traditionnel en Polynésie, se répande partout dans le monde."
 

Son portrait :


 
Marguerite Temaiana 

VOTEZ POUR MARGUERITE TEMAIANA EN ENVOYANT « SPORT » + 10 au 7575 (102 F + le coût du sms selon l'opérateur) et participez au tirage au sort pour tenter de remporter des billets d'avion A/R Papeete/Auckland.