Les Trophées du Sport

Découvrez les 18 athlètes qui concourent pour les Trophées du Sport de l'année 2020 et votez pour votre préféré !

Les Trophées du Sport

Les trophées du sport 2017 : Yves Tehau N°13

Yves Tehau

Découvrez le portrait de Yves Tehau, star polynésienne de Crossfit, qui concourt contre 17 autres athlètes pour le titre du sportif de l’année 2017. Le prix sera décerné le 23 février lors d'une soirée spéciale organisée par Tahiti Infos, Air Tahiti Nui et Polynésie 1ère.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Le Crossfit est une discipline en plein essor en Polynésie française. Elle associe des mouvements de musculation les plus divers que les athlètes doivent réaliser contre la montre, elle est ainsi une des disciplines les plus difficiles qui soient physiquement. Ce sport très intense demande une discipline et une hygiène de vie irréprochables. De nombreuses personnes souhaitant perdre du poids s’y intéressent.

Yves Tehau est une véritable star de la discipline qui reste relativement peu médiatisée. Initialement pratiqué par rapport à son travail, Yves s’est rapidement pris au jeu en participant avec succès aux compétitions locales de Crossfit. Il a par exemple remporté le Nahiti Challenge en individuel en 2012, par équipe en 2013, il a été 1er aux Tahiti Xtrem Games 2014 et il a été plusieurs fois champion de Polynésie en développé-couché.

Yves Tehau s’entraine à Gym Zone, le club de Manu Buchin, et pratique également de la boxe, du pied-poings, de la natation, de la course à pied…Il concilie sa profession avec un entrainement physique intensif puisque désormais il est focalisé sur ses résultats à l’international. Son sport est devenu pour lui un art de vivre, alliant force et endurance.

Il est des piliers de son club et il participe désormais à l’encadrement des athlètes présents. Avec Teremu Touatekina ou encore Vaihau Bottari il fait partie de l’élite de cette discipline récente. Il défend ainsi les couleurs de la Polynésie face à des milliers de pratiquants, puisque pour certaines compétitions les performances peuvent être réalisée à distance à travers la vidéo, ce qui démultiplie les concurrents.

Yves Tehau
© Tahiti Infos | Yves Tehau


En savoir plus sur Yves Tehau


Né le 10 juillet 1989 à Papeete

Origines :
Père originaire de Tahiti, mère de Nouvelle Calédonie.

Situation familiale :
Concubinage.

Si tu étais un animal ?
Le loup.
.
Une valeur morale ?
Il n’y a pas de limite au progrès, on peut toujours faire plus que rêver, on peut accomplir.

Ton activité professionnelle ?
Policier Municipal.

Tes sponsors ?
Nutriplus Tahiti, CrossFit Varua, Nike shop Vaima, Mike Ostéopathe.

3 meilleurs résultats de ton palmarès 2016 :
58e sur 10 000 aux Crossfit Games Open Région Pacific 2016.
6e français en open au 3e Normandie Throwdown 2016.


Retrouvez le portrait d'Yves Tehau:




VOTEZ POUR YVES TEHAU EN ENVOYANT « SPORT » + 13 au 7575 (102 F + le coût du sms selon l'opérateur).

Plus d'infos sur le jeu ici :
Yves Tehau
© Tahiti Infos