Les Trophées du Sport

Découvrez les 18 athlètes qui concourent pour les Trophées du Sport de l'année 2020 et votez pour votre préféré !

Les Trophées du Sport

Les trophées du sport 2017 : Georges Cronsteadt N°4

Georges Cronsteadt N°4

Découvrez le portrait de Georges Cronsteadt, numéro 1 local du stand up paddle, qui concourt contre 17 autres athlètes pour le titre du sportif de l’année 2017. Le prix sera décerné le 23 février lors d'une soirée spéciale organisée par Tahiti Infos, Air Tahiti Nui et Polynésie 1ère.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Georges Cronsteadt, 36 ans, est un des sportifs emblématiques de Polynésie. Georges, comme beaucoup de jeunes de Mataiea, a commencé la rame jeune. Il intègre rapidement le team Shell Va’a, l’équipe au palmarès encore inégalé. Des problèmes de dos vont l’orienter vers le stand up paddle, il devient le n°1 local de la discipline et il participe activement à son essor en devenant ambassadeur pour Air Tahiti Nui.

Georges est postier mais il est aussi un watermen accompli. Dès qu’il le peut, il est à l’eau pour s’entrainer avec ses amis, il aime varier les supports et s’essaye même au Sup Surf même si l’endurance reste son point fort. Georges a une volonté de fer, il est un des rares sportifs à pouvoir rivaliser avec l’élite mondiale professionnelle tout en gérant son travail de postier.

L’année 2014 fut exceptionnelle puisque Georges Cronsteadt fut 4e à l’issue du championnat mondial. Il est 9e en 2016, son année reste exceptionnelle puisqu’il n’a participé qu’à peu de courses en raison de ses obligations professionnelles. Il obtient également une 4e place lors de course la plus importante de l’année, les Pacific Paddle Games. Il est également médaillé de bronze lors de championnats du monde ISA, en Sup Race.

Georges Cronsteadt est respecté de tous. Son palmarès parle pour lui et Georges est connu pour son humilité. Il a pu malgré tout sortir de sa réserve pour voyager et défendre les couleurs de la Polynésie à l’international. Georges est quelqu’un de posé et de responsable, son hygiène de vie exemplaire, sa vie de famille font de lui un exemple pour toute une jeunesse.

Georges Cronsteadt N°4
© Tahiti Infos | Georges Cronsteadt N°4


En savoir plus sur Georges Cronsteadt

Né le 22 septembre 1980 à Santo au Vanuatu

Origines :
Père Vanuatais originaire de Santo, mère Tahitienne originaire du district Teva i uta mataiea.

Situation familiale :
Marié, deux garçons de 7 ans et 10 ans.

Un héros de votre enfance :
Ma mère, mon épouse et toutes celles qui œuvrent dans notre société.

Si tu étais un animal :
Un requin, il représente l’animal protecteur de notre famille, à la fois vif et élégant, rarement agressif sauf s’il se sent menacé.

Une valeur morale :
« Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit mais regarde ce qu’il fait. » Le Dalaï lama.

Ton activité professionnelle :
Je suis employé à l’Office des Postes et Télécommunication de Tahiti, basée à Mataiea où j’exerce le métier de facteur dans ma commune.

Tes sponsors :
Pour 2016 mes sponsors étaient : Air Tahiti Nui, SIC Maui, 425 PRO addict to sup, Roberto Gym, Noni Energy, STC Nutricion Tahiti.

3 meilleurs résultats de ton palmarès 2016 :
Médaille de bronze championnats du monde ISA
4e aux Pacific Paddle Games
9e mondial Pro Elite 2016


Retrouvez le portrait de Georges Cronsteadt :



VOTEZ POUR GEORGES CRONSTEADT EN ENVOYANT « SPORT » + 4 au 7575 (102 F + le coût du sms selon l'opérateur).

Plus d'infos sur le jeu ici :
Georges Cronsteadt N°4
© Tahiti Infos | Georges Cronsteadt N°4