Les Trophées du Sport

Découvrez les portraits des 18 athlètes qui concourent pour les Trophées du Sport de l'année 2019.

Les Trophées du Sport

Les trophées du sport 2017 : Dany Gérard N°1

Dany Gérard n°1

Découvrez le portrait de Dany Gérard, champion mondial de jiu jitsu dans sa catégorie, qui concourt contre 17 autres athlètes pour le titre du sportif de l’année 2017. Le prix sera décerné le 23 février lors d'une soirée spéciale organisée par Tahiti Infos, Air Tahiti Nui et Polynésie 1ère.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Dany Gérard, 29 ans, démarre relativement tard le jiu jitsu. Grâce à un entrainement digne d’un champion olympique, il gravit relativement rapidement les échelons qui le mènent au plus haut niveau mondial. Il obtient des médailles d’or en open et dans sa catégorie des ultras lourds : en ceinture bleue, violette puis marron, dans les compétitions internationales les plus réputées, au Japon, au Brésil ou aux Etats Unis.
 
En juin 2015, il franchit un cap fatidique en obtenant sa ceinture noire. Il obtient un premier très bon résultat avec un doublé en or à l’Asian Open IBJJF au Japon en septembre 2015 puis il enchaine avec un autre doublé en or lors de l’open d’Australie en février 2016 qui lui offrira sa qualification pour les championnats du monde professionnels d’Abu Dhabi en avril 2016, où malheureusement il se blessera.

Avant Abu Dhabi, en mars 2016,  Dany obtenait un autre bon résultat avec une médaille de bronze dans sa catégorie lors des Pan Américan Championships. Pour pouvoir participer à ces compétitions internationales, Dany s’est affilié à Atos Jiu jItsu, un club très important. C’est la règle dans la discipline, il a dû décliner le combat au profit de son idole André Galvao, issu du même club, qui obtient ainsi la médaille d’or.

En parallèle Dany organise diverses manifestations, une compétition internationale de jiu jitsu en 2012, organisation de concerts, de fitness challenges, gestion de la salle Xtrem Gym, Açai Bowl…Il lance fin 2015 l’académie de jiu jitsu Tahitian Top Team, jouant un rôle prépondérant de l’essor important que connaît le jiu jitsu brésilien en Polynésie.

Dany Gérard
© Tahiti Infos

 

En savoir plus sur Dany Gérard


Né le 12 septembre 1986 à Wissembourg (France)

Origines :
Mère Polynésienne famille originaires de Raivavae Australes.
Père Franco - Tunisien.

Situation familiale :
Marié avec un enfant.

Un héros de votre enfance :
Mon père.

Si tu étais un animal :
Un tigre.

Une valeur morale :
Rien n’est impossible.


Ton activité professionnelle :
Contremaitre exploitation à L’EDT.

Tes sponsors :
Air Tahiti Nui, Breakpoint, Vodafone, Aito Sport,  Biotech USA, Vittel, Brapac.

3 meilleurs résultats de ton palmarès 2016 :
Champion Australia International OPEN – Sydney
3eme place Pan AMERICA IBJJF – Los Angeles
Champion World SJJIF OPEN – Los Angeles

Retrouvez le portrait de Dany Gérard :


VOTEZ POUR DANY GERARD EN ENVOYANT « SPORT » + 1 au 7575 (102 F + le coût du sms selon l'opérateur).

Plus d'infos sur le jeu ici :
Dany Gérard n°1
© Tahiti Infos | Dany Gérard n°1