TAHITI PK 0

Tous les jeudis à 19h30

TAHITI PK 0

Tahiti PK 0 : la série policière polynésienne débarque sur Polynésie la 1ère !

TAHITI PK 0

L'association détonante d'un flic métropolitain, loin de chez lui et de ses repères, et d'une gendarme polynésienne qui, suite à une balle perdue qui a failli lui coûter la vie, découvre en sortant de son coma qu'elle est sensible aux esprits de son île natale : la Polynésie.
 

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

TAHITI PK 0 : la série policière polynésienne débarque sur Polynésie la 1ère !


L'histoire repose sur l'association détonante d'un flic métropolitain, loin de chez lui et de ses repères, et d'une gendarme polynésienne qui, suite à une balle perdue qui a failli lui coûter la vie, découvre en sortant de son coma qu'elle est sensible aux esprits de son île natale : la Polynésie.

Méthodes différentes et personnalités incompatibles, Félix Kleber et Cheyenne Tinihu doivent unir leurs talents respectifs pour enquêter sur la mystérieuse disparition de Roxane, la fille de Félix, étudiante en archéologie qui travaillait sur sa thèse culturelle dédiée aux lieux sacrés de l'île, et à l'étude du Mana.
Sa meilleure amie Maeva, une jeune danseuse locale, est bientôt retrouvée assassinée. Les deux affaires sont-elles liées ?

Alors que Félix se lance à corps perdu pour retrouver sa fille, Cheyenne découvre que son père, qu'elle croyait mort depuis son enfance, est toujours vivant.
 
Avec : Guillaume Delorme (Felix), Sandy Lewis-Godefroy (Cheyenne), Edouard Montoute (Michel Fatupata), Edouard Malakai (Damotu Apuorii), Pascal Erhel Hatuuku (Marama Vebanaiana), Manuarii Bonnefin (Tehura Lotou), Anne-Sophie Bellard (Maeva Kirahu)...
 

Les épisodes


ÉPISODE N°1 : « Chute Libre »
Papeete. Allongée sur un lit d’hôpital, assistée de différentes pompes et sondes, Cheyenne Tinihu (35) est plongée dans un profond sommeil depuis 6 mois à cause d’une blessure par balle qui l’a faite sombrer dans le coma. Alors qu’une infirmière lui fait ses soins journaliers, Cheyenne ouvre soudainement les yeux. Elle est réveillée ! Si le corps médical se réjouit de la fin de son coma, Cheyenne peut aussi compter sur le soutien de son chef, le colonel Michel Fatupata (55) et de sa fille Océane (10). Celle-ci, heureuse de voir sa mère revenir enfin à la vie, a pourtant une mauvaise nouvelle à lui annoncer : Annie, la mère de Cheyenne atteinte d’un cancer, est morte durant son coma, sans avoir pu lui dire au revoir.

ÉPISODE N°2 : « Chacun pour soi »
Cheyenne ne dit rien à Félix du Tikis laissé par sa mère. Celui-ci a-t-il un lien avec la disparition de Roxane ?
En parallèle de l’enquête officielle sur le meurtre de Maeva, Cheyenne compte bien retrouver la trace de son père. Ce dernier n’est pas le seul mystère qu’elle aimerait élucider. Cheyenne souhaiterait aussi comprendre pourquoi elle continue de voir Maeva qui lui parle comme si elle était encore vivante et la suit partout où elle va. Est-ce son coma qui a mystérieusement permis d’activer ses visions ? Refusant d’en parler à Océane de peur qu’elle s’inquiète encore davantage pour elle, Cheyenne se confie à son ami Ronald qui, lui, à l’inverse d’elle, est très croyant et ne prend pas ces hallucinations à la légère. Peut-être a-t-elle été envoutée !

ÉPISODE N°3 : « Double détente »
À la gendarmerie, Cheyenne reste à bonne distance de Teddy. Celui-ci s’isole pour appeler Tehura et le prévenir qu’il a détruit les preuves remontant jusqu’à lui. Tehura raccroche, satisfait. Il est à la terrasse d’un
café près de la cathédrale Notre-Dame. Un marché est installé juste à côté. Face à Tehura, sa fille prend son petit-déjeuner. Il en profite pour prendre des nouvelles de Cheyenne. Océane lui apprend que celle-ci a
un nouvel équipier, un popa. Cela ne manque pas d’intriguer Tehura. Mais à ce moment-là, il sollicité par Marama (60), un marchand ambulant qui vend de tout : paréos, monoï et même des lapins ! Océane craque sur l’un d’eux et Tehura n’a pas la force de dire non à sa fille. Il achète le lapin pour se débarrasser de l’insistant Marama puis rappelle Teddy pour avoir des infos sur le nouveau collègue de son ex-femme.
Teddy lui promet de mener son enquête sur Félix et de le garder à l’oeil…

ÉPISODE N°4 : « Poisons »
Karl est mort empoisonné à la ricine. Visiblement mal fouillé à son arrivéeà la gendarmerie, il en avait une dose sur lui : il a profité que Cheyenneet Félix soient sortis prendre l’air pour l’ingérer et se suicider. Sauf que ces derniers savent pertinemment que Karl n’avait aucune dose sur lui. Cheyenne a de gros soupçons envers Teddy mais elle préfère garder le silence car elle compte mener sa petite enquête. Le chef Fatupata
promet de tirer cette affaire au clair en personne… mais on découvre que c’est lui qui a empoisonné Karl pour l’empêcher de parler !

ÉPISODE N°5 : Vérités cachées
L’enquête sur la mort de Naea mène Cheyenne et Félix dans une impasse. Bien que la journaliste se trouvait dans un bar bondé avant d’être tuée, les clients n’ont pas souvenir de l’avoir vue. Une étrange coïncidence avec ce qu’il s’est passé au CIRAP, où aucun employé ne se souvenait de la présence de Roxane. Cela intrigue Cheyenne : quelqu’un se servirait-il du Mana pour effacer la mémoire de tous les témoins ? Pour cela, il faudrait une force considérable… que seule une personne, selon la légende, semble posséder : le mystérieux et tout autant maléfique Ariitaia.

ÉPISODE N°6 : « Apparitions »
De retour à la gendarmerie où ses collègues pointent l’absence de Teddy, Cheyenne place Tehura en cellule sous les regards stupéfaits de l’assemblée. Tehura tente bien de lui faire du chantage affectif en évoquant leur fille mais Cheyenne refuse de se laisser apitoyer et lui coupe la parole en lui claquant la porte de la cellule au nez. Elle découvre ensuite la photo identifiée par Eva Reiatae (voir épisode n°5) : elle blêmit en reconnaissant Marama. À Félix qui a vu son trouble, Cheyenne explique qu’il s’agit du tahua qui l’aide à se servir de ses
pouvoirs. Pourquoi convoite-t-il lui aussi le Mana ? Est-il le mystérieux Ariitaia ?
 

 

Fiche technique


Ecrit par Eric Delafosse
Sur une idée de Marie-Eve Tefaatau
Réalisé par Vincent Trisolini
Une coproduction : Pacific TV Productions Tahiti / Monde et Médias TV / France Télévisions
Avec l'aide technique de Chabraque Productions Paris
Producteurs : Marie-Eve Tefaatau / Jean-Marie Laronze
Avec la participation de France Télévisions
Avec le soutien de la Polynésie Française, le concours du Centre national du cinéma et de l'image animée, et le soutien de la Procirep et de l'Angoa - Société des Producteurs
 
Format : 6x26 minutes et 3x52 minutes