PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

L'auberge espagnole, le chef d'oeuvre de Cédric Klapisch

L'auberge espagnole - Le chef d'oeuvre de Cédric Klapisch

Après les années lycée du Péril jeune, Cédric Klapisch jette son regard d’observateur amusé sur la vie étudiante. L’Auberge espagnole explore le quotidien d’une « mini union européenne », vue à travers les yeux de Romain Duris. Ce dimanche 12 juin à 21h15 sur Polynésie 1ère.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Sur toile de fond barcelonaise, portrait d’une jeunesse cosmopolite.

Xavier, un jeune homme de 25 ans qui rêve vaguement de devenir auteur, doit apprendre l’espagnol pour décrocher un poste au ministère des Finances à la fin de ses études. Il se résout à quitter sa petite amie Martine pour aller passer une année Erasmus à Barcelone. Là-bas, il partage un appartement avec sept jeunes de différents pays. Confronté à d’autres cultures et obligé de se prendre en charge, Xavier va peu à peu trouver sa place et bien plus encore.

Pour conserver l’aspect authentique de cette Auberge espagnole, les comédiens qui interprètent les étudiants Erasmus ont été sélectionnés en Angleterre, au Danemark, en Espagne et en Allemagne. Quant à Romain Duris, il signe là sa quatrième collaboration avec Cédric Klapisch, après Le Péril jeune, Chacun cherche son chat et Peut-être. Le réalisateur a d’ailleurs écrit le rôle de Xavier spécialement pour Romain Duris, quitte à lui faire jouer à contre-emploi un étudiant docile et à l’obliger à couper ses cheveux…



Réalisation : Cédric Klapisch
Production : Ce Qui Me Meut
Avec : Romain Duris, Cécile de France, Judith Godrèche, Audrey Tautou, Kelly Reilly…
Durée : 120 min