PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

[FILM] Rouge sang - Dimanche 03 avril 2016 à 21h20 sur Polynésie 1ère

Rouge sang - Dimanche 03 avril 2016 à 21h20 sur Polynésie 1ère

Xavier Durringer signe une nouvelle enquête imprégnée de l’atmosphère marine et humide de Brest. C’est une histoire de pied et de buste coupés, d’archéologue de coeur et de joueuse de flic, de quêtes d’identité et d’amours passionnées.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Bande-annonce :


La mer moutonne. Une falaise abrupte. Un ciel lourd d’automne. Un homme promène son chien. Tout à coup, un pied. Là, sur l’herbe ! Plus loin, plus tard, un hall de gare, une femme tonique marche vers la sortie en écoutant de la musique africaine. C’est le capitaine Schneider alias Sandrine Bonnaire, qui débarque à Brest où ses excès langagiers et son mépris de la hiérarchie l’ont conduit. Cela ne semble pas l’affecter plus que ça. Elle aime chercher, sentir, débusquer. Il lui faut une affaire à décortiquer et à élucider.
Dans ce film, les choses ne s’imbriquent pas d’elles-mêmes, tout échappe à l’attendu. Les lignes sont flottantes ; celles du genre, celles du bien et du mal, celles de la passion et de la haine. Tonnerre de Brest !

Les personnages

Sandrine Bonnaire donne à son capitaine Schneider, un pep’s fou. Son personnage fait preuve d’un tonus endurant, d’une autorité tranquille et d’un goût certain pour la vie. D’une minute à l’autre, son visage et son ton se durcissent et le sourire disparaît. C’est un drôle d’oiseau, un oiseau changeant, qui applique les lois, mais se plaît à jouer au poker dans des salles illicites.

César Istria (Bernard Le Coq), le médecin légiste, garde toujours un maintien et une élégance exemplaires, même dans sa salle d’autopsie où il promène des airs de professeur émérite et décontracté, un cigare coincé dans la bouche et le regard brillant des passionnés.

Les acolytes du capitaine valent aussi leur pesant d’or : Éric Savin en lieutenant bougonnant, breton et boudeur ; Micha Lescot, brigadier homosexuel bien dans ses baskets.
 

Rouge sang
© Arthur Sauvegrain