PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

C'est Noël sur la 1ère !

C'est Noël sur la 1ère

Du dimanche 20 décembre au vendredi 25 décembre, c’est Noël sur Polynésie 1ère ! 

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

La 1ère vous met dans l'ambiance de Noël : comédies, films d’animation, cirque, bêtisier … Toute la famille sera servi ! Alors installez-vous bien au frais devant votre télé et préparez-vous à vivre de superbes aventures pour la fête la plus magique de l’année !

Dimanche 20 décembre, à 19h30 : « Garfield, le film »

Garfield est un chat rebelle, impertinent, gourmand, paresseux, mais très heureux. Il se régale de lasagnes et de sucreries. Son maître, prénommé Jon, est simplet mais sympa. Garfield va devoir partager sa vie avec un nouvel ami imposé : Odie, un chiot fou et stupide, récupéré par son maître chez le vétérinaire ! Jon s’attache vite à ce nouveau compagnon alors que Garfield, excédé par sa vitalité et ses aboiements, ne pense qu’à une chose : se séparer du perturbateur. Un film familial qui rassemble autour d’un héros sympathique et attachant.
Garfield

Lundi 21 décembre, à 15h10 : « Lucky l’éléphant »

Dans une jungle remplie d'animaux sauvages vit un jeune garçon orphelin qui fait un jour la rencontre d'un éléphant appelé Lucky. Les deux amis vont partir ensemble à la conquête du monde. C'est sur leur route qu'ils vont découvrir l'académie des arts où les éléphants peuvent apprendre la peinture. Lucky va rapidement devenir célèbre pour ses talents d'artiste, mais c'est alors qu'il va tomber amoureux de Candy, une femelle éléphant. Un changement de vie qui risque d'affecter la relation entre Lucky et le jeune garçon.

Lundi 21 décembre, à 19h30 : « Monsieur Décembre »

Le même jour, E.J. Baxter, une publicitaire new-yorkaise, perd son emploi et son fiancé. Elle décide alors de changer de vie et part s'installer dans un bourg isolé du Montana. Sur place, elle accepte d'aider un groupe de secouristes à lever des fonds. L'idée lui vient de leur proposer de poser nus pour un calendrier…

Diaporama de Noël 1


Mardi 22 décembre, à 15h10 : « Gabe, un amour de chien »

Gabe est le petit chien très attachant d'Eric, journaliste sortant à peine d'une longue relation. Peu de temps après, le patron de ce dernier lui apprend qu'il va être muté à Londres pour partir à la recherche d'une mystérieuse écrivaine. Cependant, Gabe n'ayant aucune envie de s'en aller fait tout pour caser son maître et Sarah la voisine en suivant les conseils de la présentatrice Lana. C'est ainsi qu'il devient Cupid Dog.


Mardi 22 décembre, à 19h30 : « Un monstre à Paris »

En 1910, dans le Paris de la Belle Époque, une étrange créature sème la panique. À Montmartre, la jolie Lucille est la star attitrée de « L’Oiseau rare », un cabaret où elle fait sensation. Émile et Raoul, deux hommes que tout oppose et que rien ne prédispose à l’aventure, se mettent à la poursuite du monstre. La jeune fille au caractère bien trempé a l’idée de cacher ce dernier, qu’elle prénomme Francoeur, à « L’Oiseau rare ». Voilà un film d’une grande originalité, plein d’humour et de poésie, qui a rencontré un vif succès, à la fois critique et public. Le duo délicieux incarné par Vanessa Paradis et Matthieu Chedid est une vraie réussite. Quant à la musique et aux chansons, interprétées par ces deux artistes talentueux, on les garde en tête très longtemps…


Jeudi 24 décembre, à 15h00 : « Cirque du soleil : Corteo »

Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles sous le regard d'une volée d'anges bienveillants. Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l'imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, illustrant notre part d'humanité. Porté par des sonorités tantôt lyriques tantôt cocasses, Corteo (qui signifie « cortège » en italien) est une fête intemporelle où l'illusion chatouille la réalité.


Jeudi 24 décembre, à 16h50 : « La soupe aux choux »

Deux paysans du Bourbonnais – Claude Ratinier (l’irrésistible Louis de Funès), dit le Glaude, et Francis Chérasse (l’inoubliable Jean Carmet), dit le Bombé – passent leurs soirées à boire des chopines de vinasse et à déguster la soupe aux choux faite maison dans leur hameau coupé de toute civilisation. Leur passe-temps favori ? Faire des concours de pets nauséabonds. Un soir, des lumières étranges s’allument dans le champ du Glaude. Une soucoupe volante, venant de la planète Oxo, se pose sur le gazon. Un extraterrestre surnommé la Denrée, se présente aux deux farceurs. Quoi de plus normal… Il a été alerté par l’odeur et le bruit ! Un film culte qui reste indémodable.

Diaporama de Noël 2


Jeudi 24 décembre, à 19h30 : « La course aux jouets »

Voilà un film bien ancré dans l’actualité. À l’approche des fêtes de fin d’année, Howard Langston, un homme d’affaires débordé et stressé, oublie de se rendre à la cérémonie de remise de ceinture de judo de son fils Jamie. Pour se racheter, il décide de lui offrir pour Noël le jouet dont il rêve le plus : un « Turbo Man » doté de multiples accessoires. Avant même de l’avoir acheté, Howard a assuré à sa femme qu’il avait déjà acquis ledit cadeau ! Grave erreur, car c’était sans imaginer une seconde que tous les magasins seraient en rupture de stock du jouet idéal. Commence alors une folle course pour ce père de famille désarmé, qui va rencontrer un facteur, Myron Larabee, dans le même désarroi que lui pour les mêmes raisons. Ne passez pas à côté d’Arnold Schwarzenegger à quatre pattes, avec de faux Pères Noël aux trousses dans les grands magasins !

Vendredi 25 décembre, à 15h50 : « Professeur Maboule »

Suite à l'ingestion d'une potion magique, un savant fou se retrouve possédé par une deuxième personnalité, arrogante, manipulatrice et séductrice. Arnold Kelp est un savant fou dont la plupart des inventions échouent. Son nouveau projet : concevoir une moto hyper puissante pour gagner la course et séduire la belle Pollie. Découvrant par hasard le secret de l'amour, potion inventée par son grand-père qu'il boit d'un trait, il se retrouve avec Jack, une deuxième personnalité arrogante, manipulatrice et séductrice. Aidé de Robin, sa meilleure amie robot, il devra empêcher son double de prendre le contrôle total de son corps...

Vendredi 25 décembre, à 17h00 : « La vengeance du Petit Chaperon Rouge »

Le Petit Chaperon Rouge, le Loup, et la Mère-Grand dirigent une agence d'espionnage ultra moderne. Leur prochaine mission : délivrer Hansel et Gretel qui ont été kidnappés par une sorcière maléfique. Un film d’animation original et décalé !

Vendredi 25 décembre, à 19h30 : « Le bêtisier de Noel 2015 »

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le traditionnel bêtisier invite à une émission de détente et de rire. Retour sur des séquences télévisées cultes de l'année, avec, au programme, fous rires et délires de stars, duplex difficiles et autres incidents techniques qui provoquent à chaque fois l’hilarité.

Diaporama de Noël 3