PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie la 1ère !

Nuit du documentaire, Spéciale Brésil - Ce soir à partir de 20h30 sur 1ère

Nuit du docu CDM

Polynésie 1ère vous propose une soirée exceptionnelle, avec une Nuit du documentaire entièrement aux couleurs du foot brésilien... Révélations, témoignages des plus grands joueurs, retour sur les grands moments de l'histoire du ballon rond. Une soirée incontournable.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Le programme de votre Nuit du documentaire Spéciale Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 :

20h30 "Des Noirs en couleur"
Découvrez l’incroyable aventure des noirs en équipe de France de football. En 1931, le sénégalo-guyanais Raoul Diagne est sélectionné en Equipe de France. Un « noir » en Bleus, une première ! Depuis, ils ont été 72 Afro-Antillais, Réunionnais, Guyanais, Mauriciens et Néo-Calédoniens à porter le maillot signé du coq et ont largement contribué aux victoires de 1984 (Euro et JO), 1998 (Coupe du monde) et 2000 (Euro)… mais aussi aux épopées de 1958, 1982, 1986, 2006 et à la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud (2010). Ce film rassemble des interviews exclusives, des extraits de matchs mythiques choisis parmi 200 heures d’archives qui permettent de revivre de véritables moments d’émotion, parmi lesquels les buts historiques et les moments de gloire de l’Equipe de France.

 

On ira voir Pelé sans payer

21h40 "On ira voir Pelé sans payer"
Martinique, 1971. Pour une rencontre de football entre la mythique équipe brésilienne du FC Santos de São Paulo, emmenée par Pelé, et une sélection locale, le prix du billet est multiplié par dix. Un groupe d’extrême gauche fraîchement constitué voit là l’occasion d’un premier coup d’éclat politique et initie dès lors un mouvement avec pour slogan « On ira voir Pelé sans payer ».

 

Secrets de Selecao

22h30 "Les secrets de la Seleçao" - 1ère partie
Retour sur le palmarès inégalé de la Seleção, unique quintuple vainqueur de l’épreuve. Pour évoquer ce parcours exceptionnel, plusieurs légendes du ballon rond, actuelles ou passées, telle que Mario Zagallo, Zico, Leonardo ou Ronaldinho, reviennent sur leurs plus grands moments en sélection mais aussi sur leurs déceptions comme la finale perdue en 1998 face à la France de Zidane.

23h30 "Les secrets de la Seleçao" - 2ème partie



00h20 "Brazil Gringa : Rio et São Paulo" - 1ère partie
L’ancienne icône du PSG, Valdo, 45 fois sélectionné en équipe nationale et l’un des meilleurs
Brésiliens à avoir foulé les pelouses du championnat de France, nous emmène au cœur des 2 places fortes du football au Brésil : Rio et São Paulo.

01h10 "Brazil Gringa : Rio et São Paulo" - 2ème partie

Très belle soirée au rythme du Brésil, sur 1ère !