PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

Etudes d’audience de la télévision en Polynésie française : Polynésie 1ère s’impose

audimat 2.jpg

A l’issue de la mesure d’audience de la télévision en Polynésie, réalisée par Médiamétrie en avril 2014, Polynésie 1ère arrive en tête des sondages avec 35,5% de part d’audience grâce à une offre d’info leader et une production locale plébiscitée par le public polynésien.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Ce petit clip pour vous remercier de votre fidélité :


L’information, toujours plus suivie

La tranche d’information du soir de Polynésie 1ère (Ve’a et JT en français) est la plus regardée par le public.
Le Ve’a recueille ainsi 52 % de part d’audience, et le journal en français de 19h00 monte à 63.3% de pda. Ces deux journaux sont les plus regardés par le public polynésien.
A noter également le très bon score de Fare Ma’ohi, présenté par Emere et Mario, qui obtient chaque midi 47% de part d’audience.
 

La production locale, diversifiée et fédératrice

La production locale sur Polynésie 1ère s’inscrit également dans une très forte dynamique de progression. Les programmes courts – Méga la blague, Rai et Mana, Studio Live – diffusés entre 18h et 19h30 fidélisent un large public, avec 30% de part d’audience. 
Les magazines proposés en première partie de soirée le lundi ont un haut niveau d’audience (Polynés’îles et Ia ora recueillent ainsi 47% de pda).
 

Succès de l’offre de divertissement 

Les fictions diffusées en journée sur la chaîne publique recueillent un très beau succès (L’Amour Interdit obtient 51.8% de pda). Quant aux soirées « séries » du dimanche et cinéma du mardi, elles réalisent les meilleures audiences en semaine, confirmant la position de leader de Polynésie 1ère en télévision.

Téléchargez le communiqué de presse Médiamétrie :