PROGRAMMES TV, événements, nouveautés...

Suivez les grands événements et nouveautés de Polynésie La 1ère !

CUT : dialoguez avec les personnages de la série sur les réseaux sociaux !

Cut saison 2 facebook

En parallèle de la diffusion télévisée des épisodes de la série, proposée sur Polynésie 1ère depuis lundi, les personnages, et notamment celui de Jules, sont développés grâce aux réseaux sociaux.

Polynésie 1ère
Publié le , mis à jour le

Cut saison 2 photo Jules
Une série, deux expériences
 
Lorsque Jules prend une photo dans la série, celle-ci se retrouve instantanément postée sur son mur Facebook (Jules974) au moment où l’épisode est diffusé. Les téléspectateurs peuvent alors commenter, aimer ou partager ces nouvelles informations ! Cette technique permet à la série de continuer à vivre sur un second écran et de développer son public, en rendant accessible notamment aux plus jeunes une dimension supplémentaire de l’histoire. Ainsi, vous pourrez suivre l’existence « virtuelle » du jeune homme de 17 ans sur les réseaux sociaux : sorties, états d’âme, soirées, tout ce qu’il fait apparaîtra sur Facebook et Twitter. Ses amis, ses ennemis, ses amours viennent eux-aussi s’adresser à Jules.
 
Légèrement en amont des épisodes, les internautes peuvent également découvrir le post de statuts « teasing », qui dévoilent un petit bout de l’épisode à venir.
 
Vous êtes aussi invités à intervenir sur Twitter et à discuter de la série ou avec Jules grâce au hashtag #CutLaSerie. Devenez fan de Jules974 sur Facebook et Twitter : @Jules_974 !
 
Cut saison 2 appli
Entrez dans le téléphone de Jules !
 
Pour cette saison 2, l’équipe de la série a même poussé cette logique du transmedia encore plus loin en développant une application mobile* (Jules974) qui donne aux internautes un accès au téléphone de Jules, leur permettant d’écouter ses messages et même de lui en laisser, de lire ses SMS, de parcourir ses applications, d’écouter sa playlist, de regarder ses photos… Avec cette application innovante et inédite, les fans de la série peuvent vivre dans l’intimité du personnage de Jules : une expérience totalement nouvelle à tester !
 
* Disponible gratuitement sur iOs et Google Play
 
Cut saison 2